fr | en

Master Class "Songwriting"

Une master class "Songwriting" proposée aux étudiant.e.s ayant une pratique musicale, en collaboration avec 2 enseignants d'anglais de l'UA.

En cinq sessions de 2H, venez entraîner vos talents de musicien.enne-compositeur.rice aux côtés de musiciens chevronnés. De la théorie à la pratique, cette Masterclass vous propose un tour d’horizon de la chanson pop-folk. Vous en découvrirez ainsi la structure contemporaine, avant de vous pencher sur l’écriture de paroles en anglais, la composition, le chant, les arrangements et enfin l’enregistrement. En une semaine, vous ressortirez avec un titre créé, interprété, et enregistré par vos soins.

ATTENTION : Masterclass intégralement en anglais, niveau conseillé B1 minimum.
Assiduité exigée sur les tous les ateliers de la semaine.

Réservé aux étudiants du territoire, ayant déjà une pratique musicale.

Intervenants :
-Shannon Tibbs (Californie, USA) – singer, songwriter, guitarist, producer
-Michael Federspiel (Angers, France) – singer, songwriter, guitarist, keyboards

Programme et calendrier :

• Lundi 2 mai 2022, 14h-16h : Histoire et structure de la chanson pop-folk contemporaine. (Shannon Tibbs)
  • Mardi 3 mai 2022, 14h-16h : Atelier d’écriture de paroles en anglais. Notions de poésie et de prosodie anglaises. Exercices pratiques, conseils. (Michael Federspiel et Shannon Tibbs)
  • Mercredi 4 mai 2022, 14h-16h : Composition. Notions de base de théorie musicale. Création structure et ligne de chant.
  • Jeudi 5 mai 2022, 14-16h : Arrangements. Mettez à profit vos talents d’instrumentistes pour construire une progression rythmique et créer votre millefeuille musical. Répétitions.
  • Vendredi 6 mai 2022, 9h-12h et 14h-17h (selon productivité) : Enregistrement des lignes instrumentales et du chant.

Inscriptions en ligne ici

La Parenthèse
(lieu de vie étudiant - Campus Belle-Beille)
3 bvd Lavoisier, 4900 Angers