fr | en

Séparés par des virgules

Visite au Musée des Beaux-Arts d'Angers - Exposition François Dufeil

Etoiles distantes / un parcours d’expositions et d’évènements conçus et initiés par le Frac des Pays de la Loire avec la complicité des partenaires en région.
Dans le cadre de ce projet d'envergure régional, la Galerie 5 de l'Université d'Angers a tenu à présenter l'artiste sculpteur François Dufeil. Face aux contraintes sanitaires et à la fermeture temporaire des BU, cette exposition vous est proposée au Musée des Beaux-Arts d'Angers, au niveau dédié à l'art contemporain.

Visite de l'exposition au Musée des Beaux-Arts d'Angers, en présence de l'artiste.
Vendredi 25 juin - 17h
Sur inscription uniquement. Remplir le formulaire

François Dufeil est un des membres fondateurs du collectif Le Wonder/ Fortin (un espace autogéré accueillant des ateliers d’artistes) à Clichy. Ancien Compagnon du Devoir spécialisé en génie climatique puis étudiant de l’Ecole supérieure des Beaux-arts d’Angers, il est diplômé des arts décoratifs de Paris. L’artiste réalise ce qu’il nomme des Sculptures-Outils. Détournant des matériaux (tels que des bonbonnes de gaz ou des extincteurs) au sein d’assemblages techniques, l’artiste prolonge la dimension utilitaire de ces objets en leur imaginant d’autres usages possibles. À partir de cette ouverture à de nouvelles disponibilités, et dans une logique proche du hacking, il collabore avec différentes personnes (cuisiniers, musiciens…), dans son travail comme dans ses engagements, à construire des alternatives.

photos

Scroll