fr | en

Un nouveau label pour l’UAEC

L’Université d'Angers engineering & consulting (UAEC) est une association qui propose aux étudiants des missions rémunérées auprès d’entreprises. Un travail de qualité récompensé par un nouveau label.

Et de trois pour l’UAEC ! Après 2018 (junior-création) et 2020 (junior-initiative), l’UAEC vient de décrocher en début d’année son troisième label, celui de junior-entreprise (JE), auprès de la Confédération nationale des junior-entreprises. Une récompense attendue depuis longtemps par les dix-huit membres de l’association, rattachée à l’Université d’Angers. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce label, c’est une réelle reconnaissance auprès des entreprises et des autres JE, souligne la nouvelle présidente, Juliette Lucas. Plusieurs audits ont été réalisés pour vérifier notre structure juridique et la conformité de nos missions. »

Une volonté de s’ouvrir aux autres facultés

Composée de huit pôles (présidence, trésorerie, secrétariat, affaires, communication, qualité, systèmes d’information et comité d’orientation stratégique composé d’alumnis), l’association propose son aide à des entreprises ayant un besoin spécifique et informe ensuite les étudiants volontaires des différentes missions. « Cela concerne plusieurs projets en lien avec la création de sites web ou bien le marketing. Par exemple dernièrement, un lycée à côté d’Angers devait organiser ses Journée portes ouvertes en distanciel et des étudiants en informatique de Polytech se sont chargés d’assurer cette prestation. »

Malgré la crise sanitaire, la JE a continué de travailler avec les entreprises et cette année, Juliette Lucas a d’autres ambitions pour l’association. « Nous souhaitons être présent dans d’autres composantes de l’UA (faculté des sciences, de santé, du droit, des lettres, etc.) pour proposer d’autres connaissances et savoir-faire. Il faut que tous les étudiants puissent se sentir concernés par nos missions. »

Infos et contacts

contact @ uaec.fr
Site internet : uaec.fr
Facebook : UAEC Junior-Conseil
Instagram : uaecjuniorconseil
Linkedin : UAEC Junior-Conseil

Découvrez l'UAEC en vidéo !

Scroll