fr | en

Une plateforme de logements en ligne en partenariat avec Studapart

Parce que la recherche d’un logement est un moment crucial pour les étudiants, l’Université d’Angers et la plateforme de logements Studapart poursuivent leur partenariat pour la 2ème année consécutive. Il s'agit d'un service gratuit qui a pour objectifs de centraliser toutes les offres (studios, colocations, chambres chez l’habitant…), de faciliter les démarches des étudiants de l’UA et de prioriser leurs demandes auprès des résidences, propriétaires et agences.

Vous êtes étudiant.e à l’UA :

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Pour démarrer, que vous soyez étudiant français ou international, cliquer sur « Espace Locataire » et inscrivez-vous soit avec vos identifiants de l'UA, soit avec votre adresse mail personnelle (vous devrez alors fournir le code Housingua ou une preuve d'admission à un cursus de l'Université d'Angers).

Les atouts de Studapart :

•  un accompagnement personnalisé tout au long des étapes de votre location (chat, mail, accompagnement téléphonique).
  •  la garantie Studapart : puisqu’il est difficile de louer sans garant en France, Studapart peut se porter garant sur toute la durée de location. Grâce à un partenariat avec Allianz votre dossier sera renforcé auprès de tous les loueurs, sur Studapart ou ailleurs.
  •  l’exclusivité des annonces : accès à un panel de logements destinés uniquement à la communauté Université d’Angers.

Vous êtes propriétaire :

Pour louer un logement ou une chambre aux étudiant.e.s de l’UA, vous pouvez déposer votre annonce sur la plateforme en cliquant sur « Espace Propriétaire ».

Accéder à la plateforme Studapart

Webinaires en français et en anglais

Pour aider les étudiants et les conseiller, Studapart organise des webinaires gratuits pour répondre à leurs questions (démarches en ligne, trouver son garant, conseils et astuces...). Voici les dates au choix :

en français : les 2/12 et 16/12 à 17h

en anglais : les 18/11 et 9/12 à 15h