fr | en

ATELIER 4848h pour écrire, réaliser, et monter un court-métrage à l’UA : Cap ou pas cap ?

Réaliser un film court en 48 heures top chrono ? C’est LE défi de ce début d’année lancé à la communauté universitaire, étudiants et personnels de l’UA !

Le principe est simple, vous formez une équipe de 4 personnes, et vous avez 2 jours non-stop pour écrire, filmer, réaliser et monter un film de 3 à 5 minutes à l’aide de votre smartphone le temps d’un week end complétement fou au Qu4tre de l’UA, du vendredi 22 octobre à 19h au dimanche 24 octobre 19h !

Le thème

Le vendredi 22 octobre à 19h, quelques minutes avant le TOP Départ de l’ Atelier 48, nous vous donnons rendez-vous au Qu4tre où le thème d’édition 2021 vous sera révélé.
C’est ce thème qui devra vous inspirer pour la réalisation de votre vidéo.

Quoi ?

Tous les participants devront donc réaliser un court-métrage, quel que soit le style : film d’animation, science-fiction, thriller, comédie musicale, peu importe. L’essentiel est que ce film dure entre 3 et 5 minutes, et qu’il raconte une histoire en lien avec le thème proposé en début de week-end. Chaque équipe bénéficiera d’un kit technique d’accueil et disposera sur place d’un bureau de travail et d’une salle commune de production pour monter son film tout au long du week-end.

Comment ?

Pour participer à l’Atelier 48, vous devez vous inscrire par équipe de 4 personnes via le formulaire en bas de page. Chaque équipe doit se composer de différentes compétences en vue de la réalisation de son film et chaque membre doit se répartir sur une des missions fondamentales :

- écriture de scénario,

- réalisation du film (captation),

- jeu du/des personnages

- montage (sur logiciel)

Les images seront filmées via l’un de vos smartphone, et monté grâce à un logiciel qui vous sera fournit quelques jours en amont…

Tous les repas vous seront fournis pendant toute la durée de l’atelier. Nous prévoyons également des litres de cafés pour vous aider à veiller tout au long des 48h ! (des espace de repos/détente et convivialités seront également mis en place pour aider à tenir le choc !)

Avec qui ?

Chaque équipe pourra compter sur des professionnels du cinéma pour les aider tout au long de l’aventure à écrire, réaliser et monter leur court-métrage. L’atelier se passera donc au Qu4tre de l’UA mais vous serez autonomes pour aller tourner les images où vous le  souhaitez.

A l’issue des 48h, une projection privée sera organisée entre tous les participants le dimanche à 19h et une projection des courts métrage sera proposée le lundi soir en public et en salle.

Prêt.e.s à relever le défi ?

Stage offert aux étudiant.e.s et personnels de l'UA, pris en charge par l'Université d'Angers.
Accessible à toutes et à tous, sans prérequis.

Du vendredi 22 au dimanche 24 octobre : Au Quatre de l'UA - 4 allée François Mitterrand - Angers / Campus Saint-Serge

Attention, pour des raisons d’organisation, les places sont limitées à 16 participants (4 équipes de 4 personnes). Premiers.ères arrivés.ées, premiers.ères servis.es. A vous de constituer vos équipes et de vous inscrire au plus tôt avant le 21 octobre prochain !

Pour toute
question : dimitri.perraudeau@univ-angers.fr (dimitri.perraudeau @ univ-angers.fr) (dimitri.perraudeau @ univ-angers.fr)

Scroll