fr | en

Séparés par des virgules

Spectacle "Au-delà, vu d'ici", Cie La Cavale - samedi 16 octobre 2021 à 16h30

au studio de danse du SUAPS de l’UA, Campus Belle-Beille.
Offert par le SUAPS et le Service UA-Culture à la communauté UA

« L’inanimé est-il sensible ? À l’origine, un plateau. Un sol carré fait de bois, de métal, de câbles, de tubes, silencieux, inerte. Vient une femme. Une danseuse, et son cortège d’émotions, de techniques, d’histoires. De l’instant où son corps se pose sur le plateau, ils s’éveillent. Le sol s’exprime, craque, sonne, résonne sous ses pas ; il emplit l’air de vibrations, de percussions. Ses sonorités traversent la danseuse, habitent ses gestes, son esprit, habillent l’instant. 
Une connexion qui plonge au plus profond des choses et s’élève toujours plus. Avec l’envie de révéler ce que l’on ne soupçonne pas, La Cavale s’empare des matières - corps, son, scénographie - pour les faire communier, renouvelant notre perception des choses, faisant de la danse l’outil de la connexion à l’esprit endormi des éléments. »   Texte conçu avec Charles A. CATHERINE

Production : CIE LA CAVALE - crédit photo Séverine Charrier.
Coproductions : Lieu Multiple EMF - POITIERS
Soutiens : Festival ECOUTE VOIR – Tours ; Festival de la forme courte 30’30-Bordeaux ; Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux-La Rochelle ; Le cargo – Segré en Anjou ; TAP – Théâtre et Auditorium de Poitiers
Subventionnée par : DRAC Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Vienne, Ville de Poitiers. 

Durée du spectacle : 30 minutes

Déroulé :

16h : Accueil du public
16h30-17h : Spectacle
17h : Echange avec la compagnie à l’issue du spectacle

Spectacle offert aux étudiant.e.s et personnels de l’Ua, pris en charge par le SUAPS et le Service UA-Culture (ex Direction de la Culture) de l’Université d’Angers.
Spectacle exclusivement réservé à la Communauté UA : possibilité de ne réserver qu’une seule place par personne pour ce spectacle.
Le pass sanitaire sera demandé.
75 places disponibles Inscriptions jusqu’au 15/10 à 18h via ce formulaire.

Pour en savoir plus sur le spectacle, cliquer sur ce lien.

Cet événement marque le lancement du dispositif événementiel « Formes Brèves Nomades », une série d’évènements brefs, performés et parfois « impromptus », organisée en collaboration avec des chercheurs en formes brèves au laboratoire CIRPaLL (Université d’Angers). Le dispositif sera clôturé par un colloque sur l’autrice britannique Angela Carter en juin 2022 qui a pour thématique le nomadisme. En savoir plus.

Pour en savoir plus sur les formes brèves et les recherches du CIRPaLL , cliquer ici.

Scroll