fr | en

Soirée Partenaires et Alumni

Cette année l’Université d’Angers fête ses 50 ans. Pour l’occasion plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année, dont une soirée « Partenaires et Alumni » qui aura lieu le mardi 23 novembre prochain au Centre de Congrès Jean Monnier. Objectif : faire connaître l’UA, ses valeurs et son histoire.

Aujourd’hui, l’UA compte plus de 250 000 diplômés en 50 ans. Cette soirée est l’occasion de montrer le chemin parcouru depuis l’ère des « préfabriqués » tant sur le volet du patrimoine immobilier que sur les méthodes pédagogiques notamment. « Au cours de cette cérémonie-spectacle, nous souhaitons faire (re)découvrir l’UA à nos partenaires académiques, recherche et institutionnels et à nos anciens élèves. Nous avons imaginé une soirée Made in UA. Une soirée qui vous étonnera, vous surprendra : vous allez vivre l’expérience UA ! » indique Laurent Bordet, vice-président Vie des campus.

Un programme riche en surprises : ce sont les étudiants de la Junior entreprise de l’UA, l’UAEC qui se chargeront de l’accueil et vous guideront tout au long de la soirée. Puis les festivités se dérouleront en deux temps : une partie cérémonie-spectacle dans auditorium, avec des discours mais pas que ! Et une partie showroom où chacun pourra déambuler en mode networking autour des stands présentant les pépites de l’UA (salon réalité virtuelle…) tout en dégustant la cuvée UA vendangée par les personnels de l’UA avec des accords mets et vins élaborés par des étudiants de l’Esthua.

La soirée sera animée par Bruno Parisse, ancien diplômé de l’UA (Faculté de droit, d’économie et de gestion > lien vers sa page UA Talents), Président Austin Créative Angers. Cette cérémonie sera divisée en 5 séquences faisant chacune référence à une des 5 sens. Chaque sens mettant en avant une valeur de l’UA et ses missions. Elle se terminera par un interlude musical ou culturel ! De nombreuses surprises vous attendent. Dont la participation exceptionnelle de Denis Mukwege, médecin gynécologue formé à l’UA, prix Nobel de la paix en 2018 et de Pascaline Lepeltier, diplômée de l’Esthua, ambassadrice UA et du campus de la gastronomie.

Vous êtes ancien⋅n⋅es étudiant⋅e⋅s, vous êtes une entreprise accueillant des stagiaires ou des alternants, vous avez des partenariats recherche avec des laboratoires, vous êtes un chef d’établissement de lycées du réseau Thélème ?
Nous serions ravis de vous compter parmi nous ce mardi 23 novembre prochain pour fêter les 50 ans de l’UA.
N’hésitez plus et inscrivez-vous !

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site des 50 ans !

Scroll