fr | en

Séparés par des virgules

Spectacles Jérémy Fisher

Pour clôturer cette quinzaine dédiée au handicap, l'Université d'Angers a fait appel à la compagnie angevine ResNonVerba. Elle proposera deux représentations du spectacle "Jérémy Fisher". Mêlant danse, théâtre, musique et peinture performée en direct, ce spectacle permettra d'aborder la différence de manière poétique et sensorielle.

À la mise en scène, Sophie Couineau explique son choix de mettre en scène cette fable de Mohamed Rouhabi.

"Je désirais aborder le thème de la différence et de la confrontation à la norme, imposée par le corps social. L'objectif est d'explorer les parts secrètes de cette histoire, les dimensions d'outre-mots, en y faisant l'expérience d'une démarche s'appuyant sur le sensoriel."

L'histoire

Tom Fisher est marin : sa vie s’articule entre les retours au port auprès de sa femme Jody et de longues périodes d’absence, quand il part travailler en haute mer.
Tom et Jody souhaitent ardemment devenir parents, aussi lorsqu’un soir, tandis qu’il rentre d’une pêche particulièrement difficile, Jody annonce sa grossesse à son mari, leur joie est à son comble.
Mais progressivement se révèlent des éléments étranges.
Lors des premières échographies, il apparaît que le futur enfant a les mains et les pieds palmés.
Lorsque Jérémy vient au monde, c’est l’allégresse et son enfance se déroule parfaitement. Jérémy est doté d’un physique hors du commun.
Il peut voir dans la nuit, entendre une mouche marcher sur un carreau de fenêtre et surtout... rester très longtemps sous l’eau.
Tandis que ses talents commencent à susciter une étrange curiosité de la part des uns et des autres, il va bien falloir se rendre à l’évidence : Jérémy enfant deviendra bientôt Jérémy poisson.
Commence alors une prise de conscience complexe pour lui, comme pour ses parents, car il faudra bientôt que Jérémy quitte la terre pour lui préférer l’océan.

Deux représentations tout public :

  • Vendredi 19 novembre à 20h au Qu4tre
  • Samedi 20 novembre à 16h au Qu4tre

Gratuits et ouverts à tout public (à partir de 7 ans)
Sur inscription (à venir)

Scroll