fr | en

Soirée handiscutant

De 18h30 à 20h à la Parenthèse (campus Belle-Beille)

Le relais handicap de l’UA organise la deuxième édition de la soirée "Handiscutant", une soirée d’information et de partage destinée aux étudiantes et étudiants de première année en situation de handicap. L’idée est de rompre avec un éventuel isolement et d’échanger avec d’autres étudiants qui rencontrent les mêmes difficultés. Entre partage de bons tuyaux et interventions de professionnels, ce rendez-vous se veut avant tout un moment décontracté et convivial.

Julie Besson, correspondante handicap pour les étudiantes et étudiants de l'UA
"Je voulais faire se rencontrer de nouveaux et anciens étudiants en situation de handicap pour qu’ils puissent échanger sur des situations concrètes et partager leurs expériences. C’est aussi l’occasion de me présenter, même si pour la plupart je les ai déjà reçus en rendez-vous individuellement, et d’expliquer comment on peut les accompagner dans leur cursus"
explique Julie Besson, référente handicap de l’Université d’Angers. Une cinquantaine de nouveaux étudiants ont été conviés à cette soirée placée sous le signe de l’échange.

Plusieurs anciens étudiants en situation de handicap, inscrits en deuxième ou troisième année de licence ou en master, apporteront leur témoignage et feront profiter aux nouveaux-venus de leur expérience. Ils seront accompagnés par leur binôme étudiant salarié. Accompagnateur, tuteur, preneur de note ou secrétaire d’examen, ces étudiants sont recrutés par le relais handicap pour accompagner les étudiants en situation de handicap dans leur scolarité. "Ils forment un vrai duo et il me paraissait important qu’ils puissent expliquer comment ils fonctionnent ensemble" indique Julie Besson.

Évènement accessible sur invitation

Contact :
Julie Besson, référente handicap pour les étudiantes et étudiants de l'UA
Courriel : julie.besson @ univ-angers.fr

Scroll