fr | en

Open Art, un projet étudiant à la Parenthèse

Dans le cadre de leurs études en M2 à l'ESTHUA, un groupe d’étudiantes a décidé d’organiser un évènement intitulé Open Art, en partenariat avec l'association étudiante Les Courants Numériques et La Parenthèse.

Open Art se déroulera à La Parenthèse (3 bvd Lavoisier, campus belle-beille), le 7 décembre 2021, à partir de 16h.

Au programme :

• 16h-20h : marché de créateurs étudiants
  • 16h-17h30 : scène ouverte
  • 20h-22h30 : concert de Tastycool et Minuit grand max

Le concept de cet évènement est de proposer un moment autour de la créativité étudiante. Un marché de créateurs étudiants accueillera divers artisans : peinture, dessin, écriture, broderie... Pensez à prendre de la monnaie !

Parallèlement, le public pourra découvrir de nouveaux talents grâce à une scène ouverte (stand-up, danse, chant...).

Le soir, un concert sera proposé, avec en première partie le groupe angevin Minuit Grand Max, suivi du duo Tastycool.

Biographies des artistes :

Minuit Grand Max : Minuit Grand Max, c’est ce que des musiciens venant d’horizons variés se sont répétés pour ne pas dériver dans les folies de la vie étudiante. Y ayant évidemment succombé, ils ont décidé de raconter leur expérience en réglant leurs montres à la même heure. Du hip hop poétique aux sonorités actuelles, du groove qui fait bouger la tête, Minuit Grand Max raconte l’effervescence des émotions qui peuvent se bousculer dans notre esprit quand la nuit semble trop calme.

Tastycool : La recette de Tastycool est un fin mélange d’influences House et Funk pour un met dansant et groovy. Ces deux meilleurs amis assaisonnent leurs compositions avec des guitares et des basses entrainantes, un clavier et un saxophone sensuels et pour lier le tout, une rythmique endiablée avec une pincée d’électro qui débride les bassins les plus timides. Cerise sur le gâteau : deux voix, l’une cristalline et l’autre suave qui fusionnent pour plaire aux papilles du plus grand nombre. En somme, un plat riche en saveurs, tant épicé que doux pour une explosion en bouche assurée !

En concert, le groupe relève le défi d’utiliser tous ses instruments pour construire la musique à l’aide de loops. Mijotées à feu doux, les improvisations faisant participer le public viennent s’intercaler entre les compositions et pimentent l’ambiance.

Le bar sera ouvert et animé par Les courants numériques, avec possibilité de payer en carte bancaire !

Scroll