fr | en

Rentrée de l'IAE : le Crédit Mutuel Anjou parraine la promotion

Du 20 au 24 septembre, les étudiant∙e∙s de l’école universitaire de management (IAE) ont effectué leur rentrée sur le campus de Saint-Serge. Placée sous le signe de l’engagement et de la responsabilité, elle a été l’occasion de présenter le Crédit Mutuel d’Anjou comme entreprise marraine de la promotion 2021-2022.

Pour le retour à 100 % en présentiel de ses élèves, François Pantin, directeur de l’IAE, et l’ensemble de son équipe pédagogique ont voulu marquer le coup : lancement du concours de créativité pour imaginer le prochain objet promotionnel de l’école, photo aérienne de la nouvelle promotion, présentation de la cellule Violences, discriminations, harcèlement (VDH), sensibilisation aux gestes de premiers secours offerte à toutes et tous via l’application Salvum, participation du BDE IAE Angers au Campus day.. Sans oublier le concert le vendredi soir au Quatre avec le groupe Pottok on the Sofa, qui a participé à The Voice.

Un programme élaboré depuis plusieurs mois pour les presque 500 étudiant∙e∙s inscrit∙e∙s qui vise à favoriser les échanges. « Il est important qu’ils et elles apprennent à se connaitre durant cette semaine de rentrée, estime François Pantin. Les animations proposées avaient aussi pour but de leur présenter différentes formes d’engagement, notamment auprès des associations étudiantes de l’école. »

Un nouveau partenaire pour cette année

François Pantin, directeur de l'IAE, et Philippe Tuffreau, président du Crédit Mutuel Anjou, signent le partenariat pour cette année.

Les étudiant∙e∙s ont également découvert leur entreprise marraine pour cette année : le Crédit Mutuel Anjou. Un choix loin d’être anodin puisque cette dernière accompagne l’IAE depuis sa création en 2019. « Ce partenariat montre notre proximité avec les acteurs du territoire, ajoute le directeur de l’IAE. Le Crédit Mutuel Anjou va mettre ses compétences au service des étudiant∙e∙s. »

Cet engagement est prévu jusqu’à leur remise de diplômes et se présente sous plusieurs formes selon les besoins et projet de l’IAE : recherche de stage, simulation d’entretiens, accompagnement de projets… « Plus que jamais il est important de se retrouver à l’IAE Angers et de réaffirmer ces valeurs qui nous rapprochent parmi lesquelles l’excellence, la responsabilité, ou encore la solidarité. C’est un immense plaisir de savoir le Crédit Mutuel Anjou à nos côtés tout au long de cette année au travers des différents temps forts proposés par l’école. »

3 013. Comme le nombre de candidatures reçues par l’IAE. pour cette rentrée universitaire.

Ouverture du master MAE

Depuis la rentrée universitaire, une vingtaine d’étudiant∙e∙s ingénieur∙e∙s de Polytech Angers peut se former au management et obtenir un diplôme grâce à un partenariat avec l’IAE Angers.

Ce nouveau double diplôme est un master en Management et administration des entreprises (MAE), parcours Ingénieur∙e manageur. Les cours se déroulent le jeudi après-midi et quelques samedis matins jusqu’en janvier, puis un stage est obligatoire de février à août.

Scroll