fr | en

Séparés par des virgules

Exposition Utopie Chronique

L'Université d'Angers accueille du 22 novembre au 22 janvier 2022 l'exposition Utopie Chronique, de François Brunet. Une visite commentée de l'artiste suivie d'un cocktail marqueront le début de cette exposition le jeudi 25 novembre. 

L'exposition

François BRUNET est un artiste généreux et solitaire, son travail est patient, il se construit au fil des saisons, en douceur.

Attentif aux paysages, ses peintures ont une dimension contemplative, méditative. Pour l'artiste qui aime citer Alain Roger, les peintres sont à l'origine des paysages qui nous entourent, et non l'inverse. "J’ai travaillé avec de la peinture à l’eau, sur papier, et non sur toile comme je l’ai longtemps fait. "J’ai utilisé différentes tailles de pinceaux et de brosses, des chiffons, des éponges et d’autres outils non conventionnels."

Observateur et voyageur immobile, il nous invite à plonger à notre tour, au plus profond de notre for intérieur. 

Pour plus d'information : journal François Brunet 

Jeudi 25 Novembre_17h30 Galerie 5 : l'artiste nous propose une visite de son exposition, un moment privilégié pour en savoir davantage sur ses grands formats "séries 576" ou sur 3Utopie Chronique". Bienvenue à tous les curieux. Vernissage ce même jour, 18h30 (pass sanitaire exigé).   
Invitation 

 

Infos pratiques

Galerie 5 | BU Belle-Beille : 5 rue Lenôtre, 49000 ANGERS

Tél 02 44 68 80 03

www.univ-angers.fr/culture Facebook Culture UA Facebook Galerie 5

Contact Galerie 5 : lucie.plessis@univ-angers.fr

Scroll