fr | en

Séparés par des virgules

Deux nouveaux lieux de vie pour les étudiant∙e∙s de l’UA

Après avoir réinvesti les amphis et salles de classe pour cette nouvelle rentrée 100 % en présentiel, les étudiant∙e∙s de l’UFR Esthua Tourisme et Culture et de la Faculté de sciences vont également pouvoir se retrouver sur leur temps libre pour étudier dans de meilleures conditions et mener à bien leurs projets. Deux nouveaux espaces de vie ont été aménagés.  

L’intérieur est lumineux, le mobilier moderne et coloré. Sur les murs, une fresque réalisée par les artistes locaux Jordan Dupin et Corentin Duclos représente l’UFR Esthua Tourisme et Culture à la manière d’un village. Bienvenue au nouvel espace associatif inauguré mardi 14 septembre, en présence notamment de Jean-René Morice, directeur de l’Esthua, Nicolas Dufetel et Benjamin Kirschner, respectivement adjoints en charge de la culture et de la jeunesse à la Ville d’Angers.

D’une superficie de 33 m², cet espace associatif et créatif se situe à proximité de l’amphithéâtre Jean-Monnier. Il a pour vocation de valoriser et dynamiser les associations de l’Esthua. « Cet espace de vie étudiant était nécessaire car nous avons un BDE actif mais sans vrai lieu pour se réunir, témoigne Jean-René Morice. Un contrat étudiant sera recruté pour le faire vivre. Par ailleurs, pour pouvoir bien vivre et se retrouver, il faut des belles choses. D'où l'idée de solliciter des artistes pour garder la dimension culture de l'Esthua. » « Nous allons investir cette salle et lancer rapidement un concours pour lui donner une nom plutôt que salle 003 », ajoute de son côté le BDE de l'Esthua. 

Une cafétéria presque neuve

A la Faculté des sciences, sur le campus de Belle-Beille, c’est la cafétéria qui a été entièrement repensée. Quelques coups de peinture sur les murs, un mobilier plus moderne et fonctionnel, des espaces réaménagés… Les étudiants y gagnent en confort pour étudier et échanger en groupe. Ces travaux ont été financés par l’Université d’Angers et le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) dans le cadre de la Contribution de la vie étudiante et de campus (CVEC)

.

Scroll