fr | en

Changement de nom pour le Sumpps

Depuis le 17 juin, le Sumpps se nomme désormais le Service de santé universitaire (SSU). Il proposera à la rentrée un nouveau service de prise de rendez-vous pour les étudiant∙e∙s. Le déménagement au bâtiment de la Passerelle, situé sur le campus de Belle-Beille, est en revanche reporté au mois de novembre.

Au revoir le Sumpps, bienvenue au SSU. A la rentrée prochaine, les étudiant∙e∙s de l’Université d’Angers pourront consulter gratuitement le Service de santé universitaire (SSU) pour y rencontrer des médecins, gynécologues, diététiciennes, psychiatres, infirmières, psychologues et assistants sociaux. « Ce changement de nom est plus compréhensibles pour les usagers et reflète mieux notre activité quotidienne, précise Florence Hartheiser, la directrice. De plus, il est davantage conforme aux services de santé des autres universités. »

Florence Hartheiser, directrice du nouveau Service de santé universitaire (SSU)

Si le déménagement prévu à la rentrée sur le campus de Belle-Beille est décalé de quelques mois, le SSU lance en revanche en septembre un nouveau service proposant la prise de rendez-vous en ligne pour les étudiant∙e∙s. Ils et elles n’auront plus besoin de téléphoner au secrétariat pour connaître les créneaux disponibles avec un∙e professionnel∙le : il suffira de cliquer sur un lien internet, disponible prochainement sur le site de l’UA, depuis votre ordinateur ou smartphone pour prendre rendez-vous directement. La téléconsultation est également possible.

Contacts

Service de santé universitaire, campus de Belle-Beille. 2, boulevard Lavoisier, 49 000 Angers. Ligne de bus n°1.

Tél. 02 41 22 69 10. Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 17 h 45.

Voir les informations spécifiques au campus de Cholet

Scroll