fr | en

Centre de dépistage

En raison du contexte sanitaire, le SSU et le SSTU de l’Université d’Angers rouvrent à partir du lundi 20 septembre, un centre de dépistage par tests antigéniques, au sein du campus de Belle-Beille.

Ces dépistages sont à destination des étudiants et du personnels de l’université d’Angers. Ils ont lieu tous les après-midis de la semaine de 14h à 15h sur RDV.

Comment prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous la plateforme Affluences est à votre disposition.

Prendre RDV via Affluences

Le dépistage pourra se faire uniquement si la personne a bien pris rendez-vous et qu’elle se présente à l’heure. Il ne faut donc pas se rendre directement sur place sans rendez-vous. L’accès au test se fera sur présentation de sa carte étudiante ou de sa carte de personnel UA.

Où se situe le centre de dépistage ?

Le centre de dépistage est situé sur le campus de Belle-Beille, à l'IUT, bâtiment C, salle C5. Une signalétique sera mise en place afin de faciliter l’accès à la salle.

Qui peut se faire tester et quelles sont les démarches ?

Les tests antigéniques permettent d’obtenir un résultat en 15min.

Cependant, ces tests antigéniques ne s’adressent pas :

• aux personnes ayant des symptômes depuis plus de 4 jours (rhinite, fièvre, toux, courbatures ...) ,
  • aux personnes présentant des facteurs de risque de complication d’une infection à Covid,
  • aux personnes ayant un risque de contamination par variant de la Covid-19.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, nous réaliserons un test PCR directement et vous recevrez le résultat sous 24 heures

Hormis ces contre-indications, toutes les autres personnes souhaitant se faire tester peuvent donc prendre rendez-vous.

Une fois le test réalisé, la personne recevra une fiche lui indiquant les démarches à suivre en fonction du résultat obtenu. Les étudiants positifs seront recontactés pour effectuer le contact tracing. Les personnels recevront une fiche d’orientation vers la médecine de ville.

Si le test antigénique est positif, la stratégie de freinage de propagation des variants oblige à réaliser un test PCR dans un second temps. Il vous sera réalisé directement après.

Tout résultat négatif nécessite cependant la continuité du respect des mesures barrières.

Scroll