fr | en

Des séances de sophrologie pour retrouver confiance en soi

Depuis début janvier et l'autorisation de revenir à l'UA en présentiel par groupe de 10 personnes, le Sumpps propose aux étudiant.e.s qui rencontrent des difficultés à traverser la situation actuelle, des ateliers bien-être principalement axés sur la sophrologie pour lutter contre le stress et libérer les tensions. L’UA continue à innover pour accompagner ses étudiant.e.s !

"L’objectif est de permettre aux étudiants en difficulté de retrouver une harmonie entre le mental et le physique" explique Céline Maudet infirmière de prévention en charge de ce nouveau dispositif de soutien. "Les ateliers sont basés sur des exercices de respiration et des techniques de relaxation. Cela leur permet par la suite d’améliorer leur calme, leur bien-être et leur confiance en eux".

Ce nouveau programme de plusieurs séances mis en place à l’initiative du Sumpps pourrait perdurer après la période Covid. Céline Maudet, infirmière diplômée, a suivi une formation en sophrologie au début du premier confinement. Elle assure les séances individuelles et est accompagnée d’une collègue, Eléonore Cussonneau, pour les ateliers de groupe.

Modalités pratiques

Ces séances sont gratuites. Les étudiant.e.s ont le choix entre des séances individuelles ou en groupe (6 à 8 personnes). Les cours individuels durent 45 minutes, contre 1h pour les séances en groupe.

Ce parcours fonctionne sur 4 séances, dispensées à une semaine d’intervalle chacune, pour permettre une progression dans les exercices et sur soi-même.

"La demande est importante ! De nouveaux créneaux vont être mis en place pour répondre à cette attente", précise Céline Maudet.

Pour s'inscrire à ces séances, contactez le Sumpps :
> par téléphone : 02.41.22.69.10
> par mail : secretariat.sumpps @ contact.univ-angers.fr