fr | en

Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA, signataires de la charte des associations et/ou domiciliées à l'UA, s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA.

Pourquoi déclarer vos évènements festifs ?

Ce dispositif "Déclaration des évènements festifs étudiants" est mis en place dans tous les établissements d'enseignement supérieurs dans le cadre d'Angers Loire Campus, en partenariat avec la Ville d'Angers pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "Prévention" et vos besoins en matériel de prévention, mais également afin d'anticiper et mieux gérer certaines demandes d'occupation de l'espace public lors d'organisation d'évènements d'intégration de rentrée ou de galas. Cette fiche permet aussi d’avoir une « check list » des points à penser et, par ailleurs, facilite la transmission des autorisations éventuelles à la Ville.

Comment faire ?

- Télécharger la fiche "Déclaration d'évènements festifs"
- Remplir la fiche "Déclaration d'évènements festifs" avec tous les éléments concernant l'organisation de votre évènement
- Envoyer la fiche "Déclaration d'évènements festifs" à la direction de votre composante pour signature
- Envoyer la fiche "Déclaration d'évènements festifs" signée par la direction de votre composante au pôle Vie Associative et initiatives étudiantes :
  amandine.girard @ univ-angers.fr

Le SSU (Service Santé Universitaire) est là pour vous accompagner !

Le SSU est là pour vous accompagner sur la mise en place des stands de prévention lors de vos évènements festifs, vous sensibiliser et vous conseiller sur les risques liés à l'organisation d'évènements festifs. Il peut également vous mettre du matériel de prévention à disposition (préservatifs, éthylotest, auto-test COVID, mallette de prévention, documentation prévention, …).
Contact : prevention.ssu @ listes.univ-angers.fr

Scroll