fr | en

Première Campagne enseignants du second degré

• Ouverture des candidatures sur Vega : 27 septembre 2021 à 10h00
  • Clôture des candidatures sur Vega : 26 octobre 2021 à 16h00
  • Réunions des commissions de sélection : du 03 novembre 2021 au 04 janvier 2022
  • Saisie des lauréats retenus par l'Université d'Angers : au plus tard le 07 janvier 2022
  • Ouverture de Vega aux candidats pour prendre connaissance des décisions de l'établissement et pour exprimer leurs voeux d'affectation : du 10 janvier à 10h00  au 17 janvier 2022 à 16h00
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2022

Profils des postes :

SUAPS : Education Physique et Sportive

Pôle Santé - Pharmacie : Anglais

UFR Sciences : Anglais

ESTHUA : Anglais

POLYTECH Angers : Mathématiques

IUT : Sc. Indus. de l'Ingénieur - option énergie ou Sc. Indus. de l'ingénieur - option ingénierie électrique

IUT (site Cholet) : Anglais

IUT : Sc. Indus. de l'Ingénieur - option ingénierie mécanique

IUT : Anglais

IUT : Lettres Modernes

Qui peut candidater ? (Référence BO n°29 du 22 juillet 2021)

Les emplois du second degré ouverts à  l'affectation dans l'enseignement supérieur sont pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2022 relevant du ministère de l'Éducation nationale et appartenant aux corps de :

• professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps)
  • chargés d'enseignement d'EPS
  • conseilleurs principaux d'éducation  (CPE)
  • psychologues de l'éducation nationale (Psy-EN)

Ces personnels doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Les élèves de l'Ecole normale supérieure (ENS), lauréats d'un concours du 2nd degré, recrutés dans un établissement d'enseignement supérieur pour y effectuer leur année de stage 2021/2022, devront candidater dans les mêmes conditions s'ils souhaitent être affectés en qualité de titulaire, à titre définitif dans l'enseignement supérieur à compter de la rentrée 2022.

Les personnels déjà affectés dans l'enseignement supérieur, souhaitant effectuer une mobilité à la rentrée scolaire au sein d'un autre établissement d'enseignement supérieur, y compris au sein de la même académie, doivent de nouveau candidater dans les mêmes conditions.

Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psy-EN. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à cette campagne, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement  dans un corps des personnels enseignants du 2nd degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra au BOENJS au plus tard début décembre 2021. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la première campagne de recrutement, ne peut pas participer à la seconde campagne de recrutement.

Comment candidater ?

Se connecter à Galaxie :

Les personnels peuvent, depuis ce portail s'abonner à la newsletter afin d'être  tenus informés des publications actualisées en temps réel.

Les candidats devront obligatoirement saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur.

Toute information relative à l'état d'avancement du dossier se fera via le domaine applicatif du portail Galaxie (rubrique : "Etat du dossier"). Il appartient au candidat de le consulter régulièrement.

– pour un poste à l'Université d'Angers : maryline.marchand @ univ-angers.fr

- pour un poste à l'IUT d'Angers : armelle.manceau @ univ-angers.fr

Scroll