fr | en

Deuxième Campagne enseignants du second degré

• Ouverture des candidatures sur Vega : le 18 mars 2020 à 10h00
  • Clôture des candidatures sur Vega : le 17 avril 2020 à 16h00
  • Réunions des commissions de sélection : du 21 avril au 20 mai 2020
  • Saisie des lauréats retenus par l'Université d'Angers : au plus tard le 03 juin 2020 (12h)
  • Saisie par les recteurs ou responsables d'établissements d'enseignement supérieur de leur avis sur les candidats classés : du 5 au 15 juin (16h)
  • Ouverture de Vega aux candidats pour prendre connaissance des décisions de l'établissement et pour exprimer leurs voeux d'affectation : du 16 juin à 10h00 au 24 juin 2020 à 16h00
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2020

Profils

Profils publiés :

ESTHUA : Anglais

ESTHUA : Informatique et Gestion

Qui peut candidater ? (Référence BO n°30 du 25 juillet 2019)

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur sont pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2020 relevant du ministère de l'Éducation nationale et appartenant aux corps de :

• professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps)
  • chargés d'enseignement d'EPS
  • conseilleurs principaux d'éducation (CPE)
  • psychologues de l'éducation nationale (Psy-EN)

Ces personnels doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psy-EN. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à cette campagne, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2nd degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra au BOEN au plus tard début 2020. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la première campagne de recrutement, ne peut pas participer à la seconde campagne de recrutement.

Attention pour les personnes classées, les affectations ne pourront être prononcées par le Ministère qu'après avis favorable du recteur ou responsable d'établissement d'enseignement supérieur d'origine du candidat.

Comment candidater ?

Se connecter à Galaxie :

Les personnels peuvent, depuis ce portail s'abonner à la newsletter afin d'être tenus informés des publications actualisées en temps réel.

Les candidats devront obligatoirement saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur.

– pour un poste à l'Université d'Angers : maryline.marchand @ univ-angers.fr

Scroll