
- >Université
- >Stratégies et grands projets
- >Sobriété énergétique
- >Délestage électrique
Organisation en cas de délestage électrique
Dans la cadre des opérations de délestage électrique envisagées pendant la période hivernale 2023, des coupures d’électricité pourraient avoir lieu durant les prochains mois. L’université est concernée par ces mesures qui peuvent toucher tous nos bâtiments.
Qu’est-ce que le délestage ?
On appelle délestage une coupure de courant programmée, localisée, et temporaire de 2h (du lundi au vendredi). Ces coupures s’opèrent sur les pics de consommation, entre 8h et 13h ou entre 18h et 20h. Des incertitudes existent sur la réalité des coupures jusqu'au dernier moment.
Comment se tenir au courant ?
Les équipes de l'UA sont mobilisées pour s'organiser et adapter son fonctionnement aux éventuelles coupures. En fonction des niveaux de vigilance définis par Ecowatt, la fermeture des sites touchés sera décidée par la cellule de crise Energie. Étudiant.es et personnels en seront informés au plus tard la veille de la coupure annoncé. RTE pourra décider d'annuler la coupure électrique jusqu'au dernier moment en fonction de la baisse de la consommation.
L'Université d'Angers tiendra sa communauté informée d'éventuelles fermetures et réouvertures des bâtiments par mail, via son application, sur les réseaux sociaux et son site internet. Il est fortement conseillé de télécharger l'application de l'UA "UnivAngers", disponible sur Google play et l'Appstore, en activant les notifications et en restant connecté avec son login/mot de passe UA.
Dernière mise à jour le 13 décembre 2022.