Élections étudiantes

Les 8 et 9 février, étudiantes et étudiants de l’UA étaient invités à élire, par voie électronique, leurs représentant·es au sein des conseils centraux pour les 2 prochaines années. 3345 étudiant·es ont répondu à l'appel et ont fait entendre leur voix. Les résultats sont désormais en ligne : découvrez qui sont les nouveaux élu·es étudiant·es.

• Résultats

• Qui sont les candidat·e·s ?

En tout, 72 étudiant·e·s se sont présenté·e·s pour 26 sièges à pourvoir.

Au CA et à la Commission de la formation et de la vie universitaire, les listes sont présentées par :

À la Commission de la recherche, trois candidatures sont proposées par 6 candidat·e·s. Dans certains secteurs, aucune candidature n'est présentée.

Consulter les listes de candidat·e·s sur cette page.

• Comment voter ?

Scrutin clos.

• À quoi servent les conseils centraux ?

• Quels sont les sièges à pourvoir ?

6  au Conseil d’administration

20 au Conseil académique :

– 16  à la Commission de la formation et de la vie universitaire qui se répartissent comme suit :

• 4 Disciplines juridiques, économiques et de gestion
    • 5 Lettres, sciences humaines et sociales
    • 4 Sciences et technologies
    • 3 Disciplines de Santé

– 4  à la Commission de la recherche qui se répartissent comme suit :

• 1 Disciplines juridiques, économiques et de gestion
    • 1 Lettres, sciences humaines et sociales
    • 1 Sciences et Technologies
    • 1 Disciplines de Santé

Les électeurs de ce collège sont les étudiants et les personnes bénéficiant de la formation continue suivant une formation de troisième cycle au sens de l’article L.612-7 du code de l’éducation.

• Qui peut voter ?

Tous les étudiants et étudiantes de l'UA peuvent participer au scrutin.

Pour pouvoir exercer votre droit de vote, votre nom doit obligatoirement figurer sur listes électorales.

Vous ne figurez pas sur les listes électorales ? Demandez à ce que votre nom soit ajouté !

Si vous remplissez les conditions pour être électeur (voir l'arrêté ci-contre) et que vous ne figurez pas sur les listes électorales, vous pouvez demander à faire procéder à votre inscription en envoyant un mail à la cellule institutionnelle (cellule.institutionnelle@univ-angers.fr) de l'UA au plus tard le 6 février 2022 à 23h59.

• Comment candidater ?

Les candidatures sont closes.

• Données à caractère personnelle

Les données à caractère personnel traitées dans le cadre du vote électronique sont celles nécessaires au déroulement du scrutin, à savoir:

• les noms et prénoms des personnes,
    • leur identifiant de connexion (login),
    • leur adresse de messagerie institutionnelle,
    • leur numéro de téléphone,
    • leur identifiant national étudiantn
    • les éléments nécessaires à la constitution des listes électorales comme la composante de rattachement, la formation suivie.

Ces données ne sont destinées qu'au service de l'UA en charge de l'élection et à son prestataire LegaVote. Elles ne seront pas conservées plus de 2 ans après le dépouillement.

Arrêtés

Télécharger le document qui vous explique tout sur l'organisation de ces élections (modifié le 04/01/2022)

Télécharger l'arrêté relatif aux candidat·e·s

Télécharger le calendrier électoral (modifié le 04/01/2022)