fr | en

Une rentrée qui se voudra aussi «normale» que possible

Vendredi 26 juin 2020, l'Université d'Angers a organisé une visioconférence de presse sur la future rentrée, avec Christian Roblédo, président de l'UA et les directeurs et doyens des composantes.

Découvrez les 1ers extraits vidéos  :

Extrait n°1

Les équipes préparent activement la rentrée, une rentrée différente mais une rentrée où nous allons démontrer que l'UA, tout en respectant les mesures sanitaires pour la protection des tous et toutes a toujours le même ADN : l'accueil et la réussite de ses étudiants.

Extrait n°2

L'occasion pour le président de détailler les mesures prises pour s'adapter à la nouvelle situation sanitaire.

Extrait n°3

Parmi les nouveautés : le lancement d’une formation innovante qui permettra aux jeunes diplômé·e·s de mieux préparer leur entrée sur un marché du travail contraint par la crise.

Extrait n°4

La Faculté des sciences a, par exemple, décidé de reconduire son dispositif BienvenUA, en l’adaptant, afin d’intégrer au mieux les nouveaux étudiants. Les explications de Philippe Leriche, directeur de la Faculté des sciences.

Extrait n°5

À la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, les étudiants seront accompagnés par un enseignant référent et seront formés aux outils numériques pour qu’ils puissent étudier lorsque les cours en présentiel ne seront pas possibles. Les précisions de Cyril Fleurant, directeur de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines.

Extrait n°6

Acteur du territoire, l'UA compte bien participer à l'effort de relance économique, en favorisant l'alternance notamment, comme l'explique Patrice Mangeard, directeur de l'IUT.

Extrait n°7

Christophe Daniel, doyen de la Faculté de droit, d'économie et de gestion a détaillé les adaptations envisagées à partir de septembre.

Scroll