fr | en

Crise sanitaire : la mobilisation continue !

L’Université d’Angers s’associe à l’ARS (Agence régionale de santé) pour mettre en relation ses étudiants et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), afin de leur permettre de recruter sous la forme de job étudiants saisonniers du renfort pour l’été.

Les besoins sont nombreux et les postes sont variés. Ils peuvent  concerner des étudiant.e.s en santé mais pas que. « L’objectif est de permettre au personnel soignant de prendre des vacances et aux étudiants de trouver une activité rémunérée utile à la société » explique Isabelle Richard 1ère vice-présidente de l’UA. Une plateforme en ligne, baptisée « Josette » ((JObs Santé l’ETE)  ) sera lancée dès le 2 juin.  Elle va se déployer à l’échelle des Pays de la Loire. Tout étudiant pourra déposer son CV pour proposer ses services.

Les étudiants en santé seront  affectés sur des postes d’infirmier.e.s ou d’aide soignant.e.s selon l'avancée de leur cursus. Les autres pourront postuler sur des postes de ménage, de logistique, de service, bref de soutien aux équipes fortement mobilisées durant la crise. L’élan solidaire se poursuit donc et, après la distribution de SHA ou la garde d’enfants de personnels soignants, l’UA entend toujours prendre part aux actions de soutien au territoire.

Pour se porter candidat : RDV la plateforme.

Scroll