fr | en

Réouverture progressive de l'UA

L'accueil des usagers dans les locaux de l’Université d’Angers est de nouveau autorisé aux seules fins de permettre l'accès :

• aux formations continues ou dispensées en alternance ;
  • aux laboratoires et unités de recherche ;
  • au service commun de la documentation et des archives, site de Belle-Beille et de Saint-Serge,  dans le cadre du protocole mis en place par le service pour le retrait et le dépôt d'ouvrages et pour l'accès aux espaces sur inscription et rendez-vous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la BU
  • aux services administratifs, notamment ceux chargés des inscriptions, uniquement sur rendez-vous ou sur convocation de l'établissement ;
  • aux services de médecine préventive et de promotion de la santé ;
  • aux examens et concours organisés en présentiel ;
  • aux élu.e.s du Conseil d’administration, du Conseil académique, de la Commission de la formation et de la vie universitaire, de la Commission de la recherche et du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

L'accueil des usagers est organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des règles d'hygiène et de distanciation sociale fixées par l’Université d’Angers, notamment dans son plan de continuité d’activité et prévues par les textes nationaux.

Page mise à jour le mercredi 10 juin à 11h.

Arrêté sur l'accès des usagers aux locaux

Consulter l'arrêté du président de l'Université d'Angers relatif à l'accès des usagers aux locaux de l'Université d'Angers.

Continuité pédagogique

A compter du lundi 16 mars, la continuité pédagogique est mise en place pour toutes les formations :

•  lien régulier par mail entre étudiants et responsables des formations
  •  déploiement de cours à distance
  •  mise à disposition d'outils numériques de travail (Office 365, Teams...)

Des informations viendront dans un second temps sur l'organisation des examens.

En savoir + sur Teams

Infos du Crous

Les RU et cafétéria reprennent progressivement leurs activités avec une offre de restauration à emporter.

Les cités et résidences universitaires restent ouvertes, mais le Crous incite les étudiants logés dans ses structures qui le peuvent, à retourner au domicile familial.

Plus d'infos sur le site du Crous Nantes Pays de la Loire

Scroll