fr | en

La communication UA récompensée par l'Arces

L’Université d’Angers est une nouvelle fois lauréate des Prix de la communication décernés par l’Arces, l’association des communicants de l’Enseignement supérieur. Habituée de ce podium qui distingue, depuis 2010, les meilleures actions et outils de communication de l’année, elle remporte cette année deux prix. Une grande fierté pour sa directrice de la communication Delphine Boisdron, qui a indiqué, dans un tweet écrit à l’issue de la cérémonie que ces prix revenaient « à tous les acteurs impliqués dans ces deux beaux projets ».

Deux nouveaux prix de la com :

Le prix « Coup de cœur » dans la catégorie vidéo pour les films de prévention réalisés avec les étudiants relais santé du Sumpps à le rentrée : « Le virus c’est pas du cinéma ». Un format très court, simple, efficace, hyper adapté aux réseaux sociaux. En parodiant les séries préférées des étudiants (Breaking bad, la Casa de Papel, Peaky Blinders…), les jeunes parlent aux jeunes… mais avec des messages validés par le Sumpps et l’ARS !
Pour retrouver les vidéos, rendez-vous sur la chaîne Youtube de l'UA.

Le 1er prix dans la nouvelle catégorie 2020, communication de crise, pour le dispositif online #Cocoonectée qui a permis pendant le confinement du printemps de garder le lien avec sa communauté grâce à des séances vidéos de sport proposé par le Suaps, un partage de recettes de cuisine ou encore des conseils posturaux pour mieux gérer le travail continu sur écran : « les valeurs de l'université sont bien identifiées, les canaux utilisés se complètent bien, la communication dynamique et fraîche embarque toute la communauté » a noté le jury.
 Retrouvez la playlist #Cocoonectée sur la chaine Youtube de l'UA.

Cette année 37 établissements avaient candidaté et déposé 63 dossiers. Le jury était composé de 20 professionnels de la communication : membres de l’Arces, journalistes, agences de communication, communicants du secteurs publics et privés. Ils ont distingué les meilleurs dossiers en s’attachant à y voir « l’audace et le professionnalisme ».

Le Palmarès

Précédemment, l’UA avait été primée notamment :

• 2010 : pour ses cartes postales « collector hérisson » de promotion du Sumpps auprès des étudiants et pour sa campagne dans le cadre de la semaine du développement durable
  • 2012 : pour sa campagne de promotion des élections
  • 2014 : pour son bilan social
  • 2015 : pour la série vidéo « Bref » réalisée avec les étudiants relais santé pour lutter contre certaines conduites à risque
  • 2018 : pour le happening égalité et pour l’événement de lancement de la sa marque.
  • 2019 : prix « or » pour l’établissement le plus primé en 10 ans.
Scroll