fr | en

Visitez l'UA avec Made in Angers

Pour la troisième année consécutive, l'UA, 3è employeur du territoire, ouvre ses portes à la visite. Au programme quatre lieux à découvrir : le campus Saint-Serge, les 2 bibliothèques universitaires et le Centre des archives du féminisme ainsi que la plateforme d'analyse cellulaire et moléculaire.

Campus Saint-Serge

RDV : 18 FÉVRIER à 17h  - 42, RUE DE RENNES à ANGERS

Partez à la découverte du campus Saint-Serge de l’Université d’Angers et de ses différentes facettes.
Par le biais d’un jeu de piste Baludik, 4 étudiants en tourisme vous guideront à travers « le passé, le présent et l’avenir » de ses différents pôles : La Présidence, l’UFR ESTHUA, Tourisme et Culture, la Bibliothèque Universitaire et la Faculté de droit, d’économie et de gestion. Des intervenants seront également présents pour témoigner de leurs parcours au sein de l’Université d’Angers.
À la fin de la visite, un moment convivial sera proposé au Qu4tre (espace culturel de l’UA) autour de la cuvée de l’ESTHUA.

Bibliothèque universitaire Belle-Beille et le Centre des archives du féminisme

RDV : 19 FÉVRIER à 14H30 et 26 FÉVRIER à 14H30 -  5, RUE LE NÔTRE à ANGERS

L'Université d'Angers est un établissement d'enseignement supérieur mais pas que... Découvrez l'une bibliothèque universitaire, la galerie d'art contemporain qu'elle héberge et son Centre des archives du féminisme.

Bibliothèque universitaire Saint Serge, la bibliothèque qui vit la nuit

RDV : 29 FÉVRIER à 14H -  11 ALLÉE FRANÇOIS MITTERRAND à ANGERS

Découvrez la bibliothèque universitaire de l'Université d'Angers la plus ouverte de France (91h /semaine).

Pacem - Plateforme d'analyse cellulaire et moléculaire

RDV :  17, 20, 24, 27 FÉVRIER à 10H et 14H30 -  CHU ANGERS, RUE DES CAPUCINS à ANGERS

Découvrez les outils de recherche d’une plateforme offrant des services aux laboratoires en santé (cancérologie, immunologie, métabolisme, etc). Notamment le séquençage de l’ADN, l’expression des gènes par les cellules, mais également l’analyse de biomarqueurs à la surface des cellules.

Scroll