fr | en

Séparés par des virgules

Travailler en mode collaboratif avec Teams

Teams est un outil Microsoft qui permet de constituer des équipes (Team) autour d'un projet ou d'un travail commun.

Tout membre de la communauté UA peut créer une équipe ou rejoindre une équipe existante (dans ce dernier cas, c’est généralement le créateur d’une équipe qui vous invitera directement).

Au sein de ces équipes, vous pourrez notamment :

  • échanger des messages écrits dans l'Onglet "Publications" (Introduction en vidéo) ;
  • créer des canaux de discussion thématiques dans une équipe (Introduction en vidéo) ;
  • partager des fichiers qu'il est possible de modifier en co-édition dans l'onglet "Fichiers" (Introduction en vidéo) ;
  • échanger en conversation (chat), ou appel téléphonique, ou appel vidéo, avec une (ou plusieurs personnes) ou avec toute une équipe.

En savoir plus sur les fonctionnalités de Teams

1. Se connecter

Teams est accessible :

L'identifiant demandé est votre adresse mail se terminant par @univ-angers.fr ou @etud.univ-angers.fr

Pour créer une équipe, une fois connecté sur Teams, cliquer en haut à droite de votre navigateur sur "Rejoindre ou créer une équipe" puis "Créer une équipe". Choisir "Autre" (Introduction en vidéo)

Important : il est préférable de choisir une équipe "Privée" lors de la création.

2. Pour aller plus loin

Teams fonctionne via votre navigateur web traditionnel ou via un client (installation fortement conseillée) : les clients spécifiques à votre machine sont disponibles sur cette adresse https://teams.microsoft.com/downloads ou, lorsque vous êtes connecté à Teams dans votre navigateur, par le bouton "Télécharger l'application de bureau" en bas à gauche de la fenêtre Teams du navigateur.

3. Les tutos

3.1 Gestion d'équipe

3.2 Visioconférence avec Teams

3.3 Planifier une réunion

3.4 Gérer une équipe

3.5 Partager des fichiers depuis OneDrive

 

 

Réalisation

L'ensemble de ces tutoriels vidéo ont été réalisés par la Direction de l'audiovisuel mobilisée depuis le 1er jour de confinement pour permettre, à chaque personnel et chaque étudiant.e de l'UA, de prendre en main les outils numériques de la continuité d'activités de façon simple et rapide. 

Scroll