fr | en

Travailler à distance : cours et télétravail

Dans le cadre de l'épidémie Covid-19, l'UA s'organise pour assurer la continuité pédagogique et administrative. Voici une liste des outils à disposition pour les étudiants et les personnels :

Teams

Avec la Suite Office 365, chaque membre de la communauté UA dispose d'un outil de travail collaboratif en équipe : Teams. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, Teams propose le chat, l'appel vocal et l'appel vidéo, le tout en un clic.

En savoir plus sur Teams

Moodle

Moodle est la plateforme pédagogique de l'Université d'Angers. Elle permet de mettre des documents à disposition des étudiants, de communiquer avec eux et de déployer des activités pédagogiques en ligne.

Aller sur Moodle

Panopto

Résultat de recherche d'images pour "logo panopto"Panopto est le logiciel à l'UA qui permet d'enregistrer et diffuser très facilement des présentations, des conférences universitaires et des vidéos formatives. Les étudiants peuvent directement accéder aux vidéos qui les concernent sur cette outil.

Aller sur Panopto

Des difficultés avec ces outils ?

Saisissez un ticket Helpdesk dans la rubrique "Assistance numérique" du Guichet Numérique ou directement à l'adresse suivante:

Enseigner à distance

Outils, ressources et contacts pour les enseignants

Accès réservé

To do list

Afin de vous organiser au mieux dans votre travail ou vos cours, nous vous mettons à disposition une to-do list.

Elle est à télécharger en couleur ou noir et blanc, à imprimer ou à remplir depuis son ordinateur.

Version_couleurs

Version_noir