fr | en

Appel à candidature pour le conseil des sports du Suaps

3 sièges étudiant sont à pourvoir au sein du conseil des sports du Suaps.

L'élection aura lieu lors de la CFVU du 17 octobre 2019.

Rôle

Le conseil des sports élabore des propositions en ce qui concerne la politique de l'Université ou des établissements partenaires dans le domaine des activités physiques et sportives. Le conseil des sports du SUAPS UA arrête les différentes mesures proposées pour la répartition et l’organisation des différentes tâches liées :

•  A l’enseignement des activités du SUAPS,
  • Aux évènements portés par le SUAPS,
  • Au calendrier général des activités du SUAPS UA,
  • Aux plannings d'utilisation des installations sportives,
  • A la communication liée à ses activités,
  • Au rapport d’activité du service,
  • A l'utilisation des installations sportives mises à disposition.

Il propose la politique générale de tarification du service. Il est consulté sur les moyens mis à disposition du service, préalablement à leur adoption par le conseil d'administration de l'université. Il adopte le budget du service et les statuts et le règlement intérieur du service. Il peut être consulté par les instances délibérantes de l'Université sur toute question relative au service ou à la politique sportive. Sur proposition du/de la directeur.rice, le conseil des sports du SUAPS arrête le calendrier des manifestations sportives universitaires pour lesquelles le service apporte son concours et les différents emplois du temps et les plannings d'utilisation des installations.

Composition

Le conseil des sports est présidé par le/la président.e de l'Université ou son/sa représentant.e. Il omprend, outre son président :

• 4 étudiants.es inscrits.es au SUAPS UA élus.es par la CFVU ;
  • 2 représentant.es des enseignant.es d’Éducation Physique et Sportive (E.P.S.) en poste au SUAPS UA désigné.e.s par le/la directeur.rice du SUAPS UA ;
  • 2 enseignants.es chercheurs.es, enseignants.es, chercheurs.es inscrits.es au SUAPS UA élus.es par la CFVU ;
  • 1 personnel BIATSS en poste au SUAPS UA désigné par le/la directeur.rice du SUAPS UA ;
  • 1 personnel BIATSS élu.e par la CFVU parmi le personnel inscrit au SUAPS UA;
  • 3 personnalités extérieures qualifiées désignées en raison de leurs compétences par le/la président.e de l'Université sur proposition du/de la directeur.rice du SUAPS UA. Ces personnalités peuvent être des représentants.es d’institutions partenaires.

Condition

Être étudiant.e de l'UA inscrit.e au SUAPS.

La durée du mandat des membres du conseil est de 4 ans, sauf pour le collège des étudiants.es dont la durée du mandat est de 2 ans.

Candidatez jusqu'au 16 octobre 2019

Scroll