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La vie démocratique et institutionnelle de l'UA est organisée autour de deux instances : le Conseil d’administration et le Conseil académique. Ce dernier regroupe les membres de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et ceux de la Commission de la recherche.

Tous les 4 ans, leurs membres sont totalement renouvelés. En tout 100 sièges sont à pourvoir :

28 sièges au Conseil d'administration :

  • 6 étudiants
  • 16 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs
    •  8 professeurs des universités et personnels assimilés
    •  8 autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés
  • 6 personnels Biatss (personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé)

36 sièges à la Commission de la formation et de la vie universitaire :

  • 16 étudiants
    •  4 des disciplines juridiques, économiques et de gestion
    •  5 en lettres, sciences humaines et sociales
    •  4 en sciences et technologies
    •  3 des disciplines de santé
  • 8 appartenant au collège A (professeurs et personnels assimilés)
    •  2 des disciplines juridiques, économiques et de gestion
    •  2 en lettres, sciences humaines et sociales
    •  2 en sciences et technologies
    •  2 des disciplines de santé
  • 8 appartenant au collège B (autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés)
    •  2 des disciplines juridiques, économiques et de gestion
    •  2 en lettres, sciences humaines et sociales
    •  2 en sciences et technologies
    •  2 des disciplines de santé
  • 4 personnels Biatss (personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé)

36 sièges à la Commission de la recherche :

  • 4 doctorants
    • 1 des disciplines juridiques, économiques et de gestion
    • 1 en lettres, sciences humaines et sociales
    • 1 en sciences et technologies
    • 1 des disciplines de santé
  • 14 appartenant au collège A (professeurs et personnels assimilés)
    • 2 des disciplines juridiques, économiques et de gestion
    • 3 en lettres, sciences humaines et sociales
    • 5 en sciences et technologies
    • 4 des disciplines de santé
  • 7 appartenant au collège B (personnels habilités à diriger des recherches ne relevant pas des catégories précédentes)
    • 2 des disciplines juridiques, économiques et de gestion
    • 1 en lettres, sciences humaines et sociales
    • 2 en sciences et technologies
    • 2 des disciplines de santé
  • 6 appartenant au collège C (personnels pourvus d'un doctorat autre que d'université ou d'exercice n'appartenant pas aux collèges précédents)
    • 1 des disciplines juridiques, économiques et de gestion
    • 2 en lettres, sciences humaines et sociales
    • 2 en sciences et technologies
    • 1 des disciplines de santé
  • 1 appartenant au collège D (autres enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels assimilés)
  • 3 appartenant au collège E (ingénieurs et techniciens n'appartenant pas aux collèges précédents)
  • 1 appartenant au collège F (autres personnels ne relevant pas des collèges précédents)

Arrêtés d'organisation

Télécharger l'arrêté d'organisation pour les étudiant·e·s

Télécharger l'arrêté d'organisation pour les personnels

À noter : ces arrêtés ont pour objet d'organiser les élections en vue du renouvellement complet des trois conseils centraux de l'UA.

Personnalités extérieures

À noter : les conseils centraux sont également composés de personnalités extérieures.

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