fr | en

Élections partielles à la Commission de la recherche

Élections partielles à la Commission de la recherche en vue de pourvoir les sièges de représentants des usagers pour les secteurs des disciplines juridiques, économiques et de gestion, des sciences et technologies et des disciplines de santé.

La Commission de la recherche est l'un des trois conseils centraux de l'université. Elle participe ainsi à l'administration de l'université. Ses principales compétences sont de :

• répartir l'enveloppe des moyens destinée à la recherche,
  • de fixer les règles de fonctionnement des laboratoires et
  • d'être consultée sur les conventions avec les organismes de recherche.

Concernant les jeunes chercheurs, la Commission de la recherche adopte notamment les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.

Il est par conséquent primordial que les doctorants des différents secteurs de formation de l'université soient représentés au sein de cette instance.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 16 novembre 2020 à 12h.

Les candidatures doivent comporter 2 noms. Pour déposer une candidature, il convient que chaque candidat fasse parvenir un acte de candidature original signé selon les modalités fixées à l'arrêté d'organisation (voir encadré).

Ne sont concernés que les doctorants des secteurs des disciplines juridiques, économiques et de gestion ; des sciences et technologies ; des disciplines de santé.

Ces élections se tiendront le 1er décembre 2020.

Une question ?

Cellule institutionnelle de la Direction des affaires générales, juridiques et institutionnelles

Bureaux 421 et 422
40 rue de Rennes