fr | en

Élections partielles à la Commission de la formation et de la vie universitaire

Élections partielles à la Commission de la formation et de la vie universitaire en vue de pourvoir un siège de représentant des usagers pour le secteur des disciplines juridiques, économiques et de gestion.

La Commission de la formation et de la vie universitaire est l'un des trois conseils centraux de l'université. Elle est consultée sur les programmes de formation des composantes. Elle adopte :

La répartition de l'enveloppe des moyens destinée à la formation telle qu'allouée par le conseil d'administration et sous réserve du respect du cadre stratégique de sa répartition, tel que défini par le conseil d'administration ;

Les règles relatives aux examens ;

Les règles d'évaluation des enseignements ;

Des mesures recherchant la réussite du plus grand nombre d'étudiants ;

Les mesures de nature à permettre la mise en œuvre de l'orientation des étudiants et de la validation des acquis, à faciliter leur entrée dans la vie active et à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, ainsi que les mesures de nature à améliorer les conditions de vie et de travail, notamment les mesures relatives aux activités de soutien, aux œuvres universitaires et scolaires, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et aux centres de documentation et à l'accès aux ressources numériques ;

Des mesures visant à promouvoir et développer des interactions entre sciences et société, initiées et animées par des étudiants ou des enseignants-chercheurs, au sein des établissements comme sur le territoire de rayonnement de l'établissement ;

Les mesures nécessaires à l'accueil et à la réussite des étudiants présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé, conformément aux obligations incombant aux établissements d'enseignement supérieur au titre de l'article L. 123-4-2 du code de l'éducation.

Il est par conséquent primordial que les étudiants des différents secteurs de formation de l'université soient représentés au sein de cette instance.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 16 novembre 2020 à 12h.

Les candidatures doivent comporter 2 noms. Pour déposer une candidature, il convient que chaque candidat fasse parvenir un acte de candidature original signé selon les modalités fixées à l'arrêté d'organisation (voir encadré).

Ne sont concernés que les étudiants du secteur des disciplines juridiques, économiques et de gestion.

Ces élections se tiendront le 1er décembre 2020.

Une question ?

Cellule institutionnelle de la Direction des affaires générales, juridiques et institutionnelles

Bureaux 421 et 422
40 rue de Rennes