fr | en

Comité d'Ethique de la recherche

Le Comité d’éthique est compétent en matière de recherche sur saisine suivant des modalités de procédure adoptées par la Commission de la recherche.

Le Comité d’éthique est chargé de donner des conseils et des recommandations sur les dimensions éthiques des protocoles de recherche (en lien avec une auto-évaluation préalable des chercheurs) et de diffuser une culture de l’éthique de la recherche.

Le Comité d’éthique est à disposition des initiateurs de projets de recherche non interventionnelle. Il vise à protéger les personnes humaines participant à une recherche – en dehors du cadre règlementaire de la recherche impliquant une personne humaine – ainsi que la diffusion au public des données résultant de celles-ci.

Candidatez au Comité d'Ethique de la recherche

Nombre de sièges à pourvoir lors de l'élection par la Commission de la Recherche :

• 3 enseignants.es chercheurs.es ou chercheurs.es élus.es par la Commission de la recherche représentant autant que possible les domaines de recherche développés au sein de l’UA ;
  • 1 doctorant.e élu.e par la Commission de la recherche.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : 26 mars 2020

Pour candidater, merci de renseigner les champs ci-dessous :

Cellule institutionnelle

02 41 96 22 70/ 23 59

cellule.institutionnelle @ listes.univ-angers.fr

Statut et règlement intérieur de l'UA

Consultez la composition complète des commissions et conseils de gestion

Statuts de l'Université d'Angers

Règlement intérieur de l'Université d'Angers

Scroll