fr | en

Comment voter ?

Quelques petites choses à savoir pour que le vote se passe bien :

• La présentation d'un justificatif d'identité est obligatoire : carte d'étudiant,  carte professionnelle ou pièce d'identité avec photographie.
  • Le vote est secret : le passage par l'isoloir est obligatoire.
  • Vous votez pour une liste de candidats sans pouvoir ni barrer, ni ajouter de noms, ni modifier l'ordre de présentation, sous peine de nullité de votre bulletin.
  • Vous voterez plusieurs fois : une fois pour chaque conseil où votre collège est représenté
    • Si vous êtes étudiant, mais pas doctorant, vous voterez 2 fois : une fois pour le Conseil d'administration et une fois pour la Commission de la formation et de la vie universitaire.
    • Si vous êtes doctorant, vous voterez 3 fois : une fois pour le Conseil d'administration, une fois pour la Commission de la formation et de la vie universitaire et une fois pour la Commission de la recherche.
    • Si vous êtes personnels, vous voterez 3 fois : une fois pour le Conseil d'administration, une fois pour la Commission de la formation et de la vie universitaire et une fois pour la Commission de la recherche.
  • Pendant toute la durée du scrutin, toute propagande est interdite à l'intérieur des des bureaux de vote.

Vous n'êtes pas là le jour du scrutin ? Vous pouvez voter par procuration

Si vous ne pouvez pas voter personnellement, vous pouvez exercer votre droit de vote par un mandataire en lui donnant procuration écrite pour voter.

• Conditions :  le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale, appartenir au même collège et au même bureau de vote que le mandant.
  • Comment faire ?
    • Retrait du formulaire : vous avez jusqu’à la veille du scrutin, soit le lundi 20 janvier 2019, pour retirer un formulaire de procuration auprès de votre bureau de vote (voir la liste des bureaux de vote). Lors du retrait de l'imprimé, vous devrez présenter votre carte d’étudiant, votre carte professionnelle ou une pièce d’identité avec photographie. La procuration est alors enregistrée.
      Voir les lieux, jours et horaires de retrait des formulaires de procuration
    • Le jour du vote : au moment du vote, le mandataire doit présenter au bureau de vote la procuration papier originale de son mandant dûment remplie, signée et enregistrée sur la liste des procurations auprès du bureau de vote. Chaque mandataire présente sa carte d’étudiant ou une pièce d’identité avec photographie.
      Attention : nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.

Scroll