fr | en

Dernières informations sanitaires

Lire cette page en anglais

L’UA s’organise depuis deux semaines maintenant pour mettre en oeuvre  son plan de continuité d’activités et en particulier la continuité pédagogique afin que chaque étudiant·e puisse suivre, malgré cette situation exceptionnelle, son parcours d’études. Le déploiement des cours en ligne est lancé.

Suite aux décisions annoncées lundi soir 16 mars par le Président de la République de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements, presque tous les services de l'UA sont désormais en télétravail afin de respecter ce confinement.

Nous allons continuer de tenir informés l'ensemble de la communauté UA aussi souvent possible par mail, par l’appli, sur les réseaux et via le site web des modalités d’organisation retenues. La cellule de crise et l'ensemble des composantes et services sont mobilisés à distance.

Mis à jour du 27 mars à 17h30.

Freiner la propagation du virus

L'objectif de tous est de freiner la propagation du virus,  de protéger les personnes vulnérables et d'éviter d'engorger les services de santé.

Conformément aux recommandations des autorités de santé, l'Université d'Angers vous invite :

•  à rester chez vous en confinement,
  •  à respecter les gestes barrières (voir ci-dessous),
  •  à ne plus se saluer physiquement (pas d'accolade, pas d'embrassade, ne pas se serrer la main)

En cas de symptômes apparaissent (fièvre, toux, difficultés respiratoires..) appelez votre médecin en priorité ou le 15.

Mesures de prévention indispensables

Afin d’éviter la propagation de l’épidémie de coronavirus, COVID19,  l'UA vous recommande de suivre les consignes de prévention (gestes barrières) suivantes :

Informatique et Libertés

Les infos sur vos éventuelles absences liées au Covid-19 sont traitées par les agents de l'UA (votre scolarité, la DEVE, la DGS et la DPS) pour organiser les modalités administratives et pédagogiques et pour répondre à la demande du Rectorat. Elles ne sont pas conservées au-delà d'un an à compter de leur collecte.
Elles sont anonymisées avant toute transmission au Rectorat qui assure le suivi de l'évolution de l'épidémie.
Vous disposez de droits sur ces données que vous pouvez exercer en contactant : la DEVE (deve @ contact.univ-angers.fr) ou le délégué à la protection des données (dpd @ univ-angers.fr) de l'UA.Si vous estimiez, après nous avoir contactés, que ces droits ne sont pas respectés, vous pouvez porter réclamation auprès de la Cnil.

Vous avez des questions ?

Plus d'informations sur le site web du Gouvernement :

gouvernement.fr/info-coronavirus

Tél. 0 800 130 000  (appel gratuit)

Restez connectés

Au fur et à mesure de l’évolution de l'épidémie en France et dans le monde, ainsi que des directives nationales, nous mettrons régulièrement à jour cette page.
Restez connectés via les réseaux sociaux et l'application UA. Les étudiants sont invités à lire régulièrement leurs mails.

Détecter une détresse respiratoire

7 minutes pour apprendre à détecter une détresse respiratoire aiguë et les premier gestes à faire en structure de soins

Voir la vidéo réalisée par le Pr Lerolle

Scroll