fr | en

Investissez-vous contre les violences, les discriminations et le harcèlement

Afin de lutter contre toutes formes de violences sexuelles et sexistes, de discriminations et de harcèlement, l’UA dispose d’une cellule d’écoute et d’accompagnement des victimes. En tant qu’étudiant ou enseignant-chercheur, vous pouvez candidater jusqu’au 16 septembre, pour devenir membre de cette cellule.

À quoi sert cette cellule ?

Elle a pour mission d’écouter et d’accompagner dans leurs démarches les victimes de violences sexuelles et sexistes, de discriminations et de harcèlement. Victimes ou témoins, les étudiant·e·s et personnels de l’UA confrontés au sein de l’université à ce type d’agissements ou de comportements, peuvent les signaler à cette cellule qui se chargera de les écouter, de les conseiller et de les orienter vers les autorités compétentes. Plus d'infos sur cette cellule

Étudiants et enseignants : 6 sièges à pourvoir

Afin de compléter cette cellule composée de 18 membres, dont 9 membres nommés (chargé de mission égalité, médecins, assistantes sociales…) et 9 membres élus, des élections se tiendront lors de la CFVU du 21 septembre 2020 afin de pourvoir les sièges suivants :

• 2 représentant·e·s des enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant·e·s ou chercheur·e·s
  • 4 représentant·e·s des étudiant·e·s, dont 2 doctorant.e.s

Proposez votre candidature jusqu'au 16 septembre

Je candidate

À noter :
– Les représentant·e·s élu·e·s par la CFVU respectent une obligation de parité. La moitié des sièges est à pourvoir par des femmes et l’autre moitié par des hommes.
– Les membres de la cellule ne peuvent pas être membres de l’une des sections disciplinaires de l’établissement.
– Les étudiant·e·s doivent présenter une candidature comportant le nom d'un·e suppléant·e (à l'exception des élus aux Conseils centraux qui ont déjà un suppléant).

Contact

La cellule institutionnelle est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur le scrutin :

• tel : 02 41 96 23 59
  • cellule.institutionnelle@listes.univ-angers.fr