fr | en

Freakpicerie : une friperie solidaire par des étudiant·e·s queers et précaires

Le Collectif Lucioles de l’Université d’Angers organise une Freakpicerie* en association avec la Freepicerie et l’UA, et en résonance avec le 1er décembre, journée internationale de lutte contre le Sida.

Ouverture d'une friperie le temps d’une journée : magasin de vêtements et d’accessoires d’occasion (sacs, chaussures…), issus de dons de la communauté universitaire (vêtements perdus, dons des étudiants·e·s, personnels et enseignant·e·s-chercheur·se·s…), accessibles à toutes et à tous, en soutien aux étudiant·e·s précaires et aux personnes LGBTQIA+.

La Freakpicerie sera également l’occasion de sensibiliser à la précarité et de lancer une campagne d’appel aux dons en ligne, de récolter de l’argent de la caisse afin de soutenir une association de lutte contre la précarité des personnes LGBTQIA+ en France (aides aux personnes trans, aux séropositifs…).

* Contraction du mot « Freak » (qui signifie « monstre » - mot souvent utilisé en langue anglaise pour désigner les personnes LGBTQIA+ ou tout simplement différentes de la norme-) et épicerie.

Du 22 au 30 novembre : dépôt des vêtements et accessoires d'occasion (sacs, chaussures...)
Horaires : pendant la pause déjeuner
Lieu : à la Faculté de lettres, langues et sciences humaines sur le Campus de Belle-Beille.

30 novembre : ouverture de la friperie
Horaires :