fr | en

Séparés par des virgules

Atelier couture proposé par des bénévoles de l’association et des habitantes de la Roseraie et de Monplaisir

La CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) d'Angers s’est engagée dans un projet de confection de kits hygiène à destination des étudiantes afin de lutter notamment contre la précarité menstruelle. Cela fait suite à l’action « Noël solidaire 2020 », pendant laquelle, la CLCV a été retenue par les Angevins parmi 3 projets solidaires préférés. 

Ces kits ont été réalisés tout au long de l’année par les habitantes des quartiers de Monplaisir et de la Roseraie et sont composés d’un lot de 3 serviettes hygiéniques en tissu lavables et d’un lot de carré de tissus démaquillant lavables.

30 novembre, de 14h à 17h, dans la salle associative de l'Esthua (Campus Saint-Serge) : Atelier couture proposé par des bénévoles de l’association et des habitantes de la Roseraie et de Monplaisir
> Confection de carrés démaquillants lavables
> Technique de réalisation de serviettes hygiéniques lavables en tissu
> Découverte et initiation de l’utilisation de la machine à coudre

Appel aux dons de tissus pour l’atelier couture (coton imprimé, tissu éponge de coton ou de bambou, tissu PUL…)



A l’issue de la conférence sur l’engagement étudiant en fin d’après-midi, remise de kits composés de serviettes hygiéniques lavables en tissu à l’association « Règle On ça », et de lots de carrés démaquillants lavables à l’association « Fé2A » (pour l’épicerie sociale), en présence de bénévoles de la CLCV, d’habitantes ayant participé au projet et du président et de la directrice de l’association.

Scroll