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Durée de la formation
12h (4 séances de 3 heures)
Responsable de la formation
Paul Richard, Maître de Conférences HDR à l’Université d’Angers (ISTIA - Polytech'Angers)
Objectifs de la formation
Initier les doctorants à un outil standard de développement (Unity3D) utilisé dans le domaine des serious games, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.
Plan de la formation
- Présentation et prise en main de l'environnement développement (Unity3D) (3 h)
- Initiation à la programmation de scripts (3 h)
- Développement d’un prototype (6 h)
Bibliographie
Getting Started with Unity 2018: A Beginner's Guide to 2D and 3D game development with Unity, 3rd Edition (Edward Lavieri), Format Kindle, 336 Pages, 2018.
Getting Started with 3D Animation in Unity: Animate and Control your 3D Characters in Unity in less than 60 minutes. (Patrick Felicia) Format Kindle, 159 Pages, 2017
Unity Games by Tutorials Second Edition: Make 4 complete Unity games from scratch using C#, Brian Moakley, Mike Berg, Sean Duffy, Eric van de Kerckhove, Anthony Uccello, 2017
Détails du déroulement
La première séance (3 heures) sera consacrée à la présentation et la prise en main de l'outil de développement (Unity3D).
La deuxième séance (3 heures) sera consacrée à l'initiation à la programmation sous Unity3D (contrôle de la caméra virtuelle, positionnement des sources de lumières, intégration de modèles 3D et animation de personnages).
Au cours des deux dernières séances (2x3h), vous développerez, avec l'assistance de l'enseignant, un prototype pertinent pour votre domaine de recherche.
Enseignements en visio
Pré-requis : aucun
Contact : Paul RICHARD
Email : Paul.Richard @ univ-angers.fr