
- >Recherche
- >Études doctorales et HDR
- >La formation doctorale
- >Catalogue 2021/2022
- >Identités numériques du doctorant
Durée de la formation
3h
Responsable de la formation
Maxime SZCZEPANSKI
Résumé - Objectifs de la formation
E-réputation, Twitter, personal branding, LinkedIn, Researchgate... Les réseaux sociaux tiennent une place importante dans la recherche d'emploi et la valorisation de la production des chercheurs.
Cet atelier vous permettra de :
- vous sensibiliser à l'e-réputation : pourquoi, comment construire et donner une bonne image de soi ;
- vous familiariser avec les réseaux sociaux académiques, en comprendre le fonctionnement et les enjeux ;
- savoir quels réseaux sociaux et outils utiliser (CV numériques...), comment optimiser votre insertion professionnelle ou donner de la visibilité à vos travaux de recherche.
Important
Se munir de son CV sur clé USB (si possible sous deux versions : l'un orienté professionnel, l'autre orienté recherche).
Contact
Maxime SZCZEPANSKI maxime.szczepanski @ univ-angers.fr