fr | en

Demande d'inscription en L1, DUT ou PluriPass

En licence 1re année ou PluriPass

Vous êtes ressortissant d'un pays hors Espace économique européen et sans procédure CEF

•  Utiliser le formulaire papier de Demande d'Admission Préalable (DAP dit "dossier blanc") à retirer auprès du centre culturel de l'Ambassade de France de votre pays de résidence, si celui-ci n'est pas doté d'un Espace Campus France à procédure CEF.
  •  Les dossiers sont à retirer et retourner dans les délais communiqués.
  • Attention : Les candidatures pour l'année universitaire 2020-2021 sont à effectuer entre le 1er novembre 2019 et le 17 janvier 2020.

Les étudiants étrangers futurs titulaires du bac français obtenu à l'étranger

• Les étudiants étrangers futurs titulaires du bac français obtenu à l'étranger (session 2019 ou titulaires de l'année 2018 (session 2018 pour le calendrier de l'hémisphère sud) doivent se préinscrire sur le portail Parcoursup et s'adresser au Service de coopération et d'action culturelle (SCAC) de l'ambassade pour l'obtention de leur visa d'études si nécessaire.

En DUT

• Les étudiants étrangers candidats pour un DUT,  hors procédure CEF, doivent s'inscrire sur Parcoursup et s'adresser au SCAC de l'ambassade pour l'obtention de leur visa d'études si nécessaire.
Scroll