fr | en

Rentrée de l'Institut franco-chinois de Ningbo

Depuis mars 2017, l’Institut franco-chinois de Ningbo, créé conjointement par les Universités de Ningbo et d'Angers, forme des étudiant·e·s aux métiers du tourisme, de la mode et de la géographie. Christian Roblédo, président de l’UA, vient d’adresser un message de bienvenue aux 574 étudiant·e·s qui viennent d’effectuer leur rentrée en ce mois d’octobre 2020.

Implanté à Ningbo sur 73627 m2 de locaux, notre institut conjoint est composé de 3 départements (tourisme, géographie, mode) et d'une équipe de français langue étrangère (FLE). Quatre formations de double-diplômes y sont dispensées :

• 3 formations de Benke (équivalent de notre licence européenne) :
    > Management du Tourisme
    > Géographie Humaine et Aménagement des Espaces Urbains et Ruraux,
    > Design de la Mode et des Accessoires
  • 1 Master (Management du Tourisme)

Il accueille ainsi 574 étudiants de Benke et 22 étudiants en Master (dont 175 nouveaux recrutés pour 2020).

Ces étudiants débutent leur formation à Ningbo et la poursuivent à l'Université d'Angers. Ainsi chaque année, à  l'UFR Esthua et à la Faculté Lettres, langues et sciences humaines, accueillent une soixantaine d'étudiants chinois.

L’équipe pédagogique et administrative sur place est composée de 95 de personnes de nationalité chinoise et de 14 européens.

Voir la vidéo d'accueil du président de l'Université d'Angers, Christian Roblédo diffusé aux étudiants lors de leur rentrée solennelle en Chine le samedi 17 octobre 2020.

Scroll