fr | en

Séparés par des virgules

Master Nanomed

Le master « Nanomedicine for drug delivery » (Nanomed) est une formation originale de 2 ans dans le domaine de la nanomédecine. Il s’agit de l’unique master ayant le label européen « Erasmus Mundus Joint Master Degree» (EMJMD) dans cette discipline.

Le consortium en charge de ce master est composé de quatre universités européennes :

Les autorités européennes ont reconnu la qualité et l’expertise des équipes du consortium qui sont issues de la pharmacie et ont une longue expérience de recherche en nanomédecine, au niveau national et international.

Le master Nanomed a pour vocation de former les étudiants au développement de médicaments innovants telles que les nanomédecines. Les étudiants de ce master suivent, ensemble, les cours dispensés en anglais par des enseignants du Département pPharmacie de la faculté de santé, des professionnels du secteur pharmaceutique et les professeurs invités internationaux.

Ce Master offre un enseignement de haute qualité et multidisciplinaire, visant à développer les compétences des étudiants dans des domaines variés  tels que la chimie, la biotechnologie, la physico-chimie, la biologie, la pharmacotechnie, le développement pharmaceutique...).

Grâce au financement de l'UE, 12 étudiants peuvent bénéficier chaque année de bourses de l'UE couvrant à la fois les frais liés au programme d'études et leurs dépenses mensuelles. Pour postuler, les candidats doivent être titulaires d'une licence (ou équivalent) en biologie ou en chimie, ou d'un diplôme de médecine/pharmacie.

Le Professeur associé Emilie Roger (Faculté de santé, département de pharmacie) est en charge de ce projet à l'Université d'Angers.

+ sur le site de Nanomed

Scroll