fr | en

La clinique juridique de l'Université d'Angers : The Lighthouse

« The Lighthouse » est une clinique juridique consacrée principalement à la question des migrations maritimes en Europe.

"The Lighthouse" fait partie intégrante du programme du Master 2 Droit International & Européen de l’Université d’Angers. Ce projet est dirigé par les professeures Alina Miron et Bérangère Taxil et vise à renforcer la synergie de leurs projets de recherche, déjà soutenus par les Pays de la Loire et par Alliance Europa sur la :

• compétence en droit d'asile et des réfugiés,
  • compétence en droit de la mer.

Grâce à ce séminaire, les étudiants deviendront de véritables conseillers juridiques pour certains acteurs impliqués dans des activités pratiques, et pour la société civile.

"The Lighthouse" bénéficie d’un soutien du programme Erasmus + dans le cadre de l’action Jean Monnet.

Scroll