fr | en

Séparés par des virgules

La vitalité du partenariat avec Ningbo symbolisée par l'arrivée d'une nouvelle promotion

Dans le cadre du partenariat avec l'Institut franco-chinois de Ningbo, 36 étudiants chinois rejoignent les bancs de l'ESTHUA Tourisme et Culture pour cette année universitaire.


Les étudiants chinois ont pu découvrir les charmes de la ville d'Angers avant de débuter leur formation.
Entamé en 2007, le partenariat pédagogique entre l'Université d’Angers (UA) et l'Université chinoise de Ningbo, jouit d'une belle dynamique. En septembre 2018, un nouveau palier a été franchi avec la création d'un Institut franco-chinois (IFC) spécialisé dans la formation et les recherches afférentes au champ du tourisme et de la culture. Dans ce cadre, ce sont 36 étudiants chinois qui en cette année universitaire 2020-2021 vont poursuivre leurs études en Licence 3 ou Master 2 à l’ESTHUA Tourisme et Culture.

De Saumur aux Sables d’Olonnes

L’intégration de ce groupe d’étudiants, arrivé fin août, à leur nouvel environnement a débuté par une visite guidée de la ville d'Angers. Puis les réunions solennelles organisées au Centre des congrès leur ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’UA. Fin prêts pour leur nouvelle aventure, les étudiants chinois ont ensuite rejoint leur campus respectif :

Des étudiants intègrent également les effectifs d’Angers en Licence 3 Tourisme, Hôtellerie, Restauration et Événementiel dans les options « Restauration » et « Hôtellerie et Hébergement Touristique ». Certains étudiants viennent eux étudier en Master 2 Mondes Émergents, option « Monde Chinois » et en Master 2 Management des Entreprises du Tourisme, option « Management des Entreprises et des Organisations » également enseignés à Angers.

L’UA souhaite une très belle année universitaire aux étudiants de Ningbo !

Pour en savoir plus

Pour mieux comprendre le fonctionnement de l'Institut franco-chinois du Tourisme et de la Culture qui unit l'UA à l'Université de Ningbo, vous pouvez consulter le document ci-dessous.

Télécharger le fichier «IFC Angers Ningbo.pdf» (138.4 KB)

Scroll