fr | en

Séparés par des virgules

Ressortissants britanniques de l'UA : Ce que le Brexit change

Suite à la ratification de l’accord de retrait, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne est effective depuis le 1er octobre 2020. Qu'il s'agisse d'un séjour de quelques jours en France ou d'un long séjour permanent, le Brexit a des conséquences sur les droits des ressortissants britanniques et les formalités à accomplir pour séjourner en France.

Avant le 31 décembre 2020

Les ressortissants ressortissants britanniques et membres de leur famille, de nationalité britannique ou ressortissants de pays tiers, résidant en France ou venant s'installer en France avant le 31 décembre 2020 doivent obligatoirement effectuer leur demande de titre de séjour « accord de retrait du Royaume-Uni de l’UE » en ligne  avant le 1er juillet 2021. 

Demande à effectuer en ligne: ICI

 

A partir du 1er janvier 2021

Les ressortissants britanniques, qui arriveront en France à compter du 1er janvier 2021 devront faire une demande de visa au Consulat de France de leur lieu habituel de résidence, puis déposer une demande de titre de séjour en préfecture à leur arrivée en France (application du droit commun des étrangers).

A compter du 1er octobre 2021

La possession d'un titre de séjour sera obligatoire à compter du 1er octobre 2021 pour tout ressortissant britannique âgé de plus de 18 ans. 

Pour en savoir +

Scroll