Mobilité EU-Green : candidatez pour participer à un Blended Intensive Learning

Gaëlle Pantin-Sohier en Italie

Dans le cadre de l’alliance européenne EU-Green, l’Université d’Angers est partenaire d'un blended intensive learning dédié à "Food sustainability and climate change" qui se déroulera à Parme (Italie) du 3 au 7 juillet 2023.

Les étudiants du M1 au doctorat qui sont intéressés par la thématique de la consommation d’insectes sous forme de protéines végétales et animales, peuvent y participer.

5 places sont accordées et tous les frais seront pris en charge par l'Université d'Angers dans le cadre d'un financement ERASMUS + et du montage EU GREEN avec les universités d'Extramadura en Espagne, l'Université de Parme en Italie, l'université de Gävle en Suède, l'Université d'Oradea en Roumanie, l'Université de Magdebourg en Allemagne, l'Université d'Evora au Portugal, l'Université Atlantic Technology en Irlande et l'Université Wroclaw en Pologne. (les logements sont déjà réservés).

Les intervenants sur le programme viennent de ces 9 universités et les 45 participants (5 par université) proviendront de ces 9 universités également.

Procédure pour postuler :

Vous devrez déposer votre candidature en anglais avant le 5 mai 2023 à l'adresse bip @ unipr.it
Les documents à joindre :
- Le formulaire de candidature complété : Télécharger le fichier «Application Form Erasmus+ BIP Food_Sus.docx» (2 Mo)
- Copie de la pièce d'identité ou du passeport
- Relevé de notes (un certificat d'inscription à l'université d'origine avec une liste des examens réussis et des notes)
- Certificat de langue (s'il n'est pas déjà présent comme examen dans le relevé de notes)
- Lettre de motivation (contenant des expériences à l'étranger si vous en avez)
- Autres documents et certificats (facultatif)

Pour plus d'info, rendez-vous : ici

Qu'est-ce que le "Blended intensive learning" ?

C'est un programme court et intensif qui utilise des méthodes d'apprentissage et d'enseignement basées sur l'innovation.

Plus d'infos sur EU-GREEN

L’alliance EU-Green plébiscitée par la Commission européenne

L’Union européenne soutient la création de quatre nouvelles universités européennes dont le consortium EU-Green, qui est composé de l’Université d’Angers et de huit autres partenaires. La subvention de 14 millions d’euros permettra, entre autres, de renforcer la mobilité des étudiant∙es, personnels, et enseignant∙es-chercheur∙es.