fr | en

Apéro Mobilité

Envie d'étudier à l'étranger ?

L'UA vous invite à un Apéro Mobilité
le 14 octobre de 18h à 20h
dans le Hall de la faculté de droit, économie et gestion

Venez vous renseigner, échanger avec des étudiants revenus de mobilité ainsi que des étudiants internationaux et participer à des ateliers interculturels.

Au programme :

Stands dans le hall de DEG

Faites le tour des stands pour vous renseigner :

• Les étudiants internationaux vous présentent leurs pays et universités.
  • Le Pôle mobilité sortante - vous renseigne sur les programmes d'échange, bourses, E2O Ambassadeur...
  • Parcours le Monde - vous informe sur les mobilités non-universitaire.
  • Trip-counter - vous donne des conseils sur l'organisation et les préparatifs d'une mobilité.
  • La Maison de l'Europe - propose animations, conférences, débats, expositions... autour de l'Europe.
  • Angers Jumelage - vous informe sur les villes jumelées avec Angers
  • AEGEE - vous fait découvrir son programme de soirées, voyages et débats autour de l'Europe et l'international.

18h15   Destination Amérique du Nord

Réunion d'information dans l'amphi Amande

La direction de l'International vous présente les possibilités de mobilité en Amérique du Nord :

Appalachian State University (Boone)
University of North Carolina (Greensboro)
University of Central Missouri (Warrensburg)
Northwestern State University (Natchitoches)
University of Manitoba (Winnipeg)
University of South Alabama (Mobile)

19h   Témoignages de mobilité

Rendez-vous dans l'amphi Volney

Des étudiants revenus de mobilité partagent leur expérience pleine de surprises et répondent à toutes vos questions.

19h15   Ateliers Interculturels

Animation "Clichés" dans l'espace co-working (à partir de 19h15).

Participez à un Kahoot et des animations interculturelles organisées par les internationaux et le Centre de langue française autour des différences et clichés culturels.

19h45    Loterie

Répondez à notre quiz en cherchant les réponses auprès des internationaux et participez à un tirage au sort pour gagnez des goodies.

Scroll