fr | en

Séparés par des virgules

#Cocoonectée saison 2

Pour garder le lien avec sa communauté malgré ce second confinement, l'UA relance son dispositif #Cocoonectée pour une seconde saison !

Depuis le 16 novembre, #Cocoonectée reprend du service avec une formule adaptée pour ce second confinement ayant pour mot d'ordre "1 jour, 1 thème". L'UA donne rendez-vous à sa communauté trois jours par semaine pour s'ouvrir l'esprit, garder la forme et occuper ses soirées et weekends confinés.


Guillaume Duron (Suaps) lors d'une séance de renforcement musculaire

Chaque lundi, les étudiant·e·s et personnels de l'Université d'Angers ont la possibilité d'accéder à de nouvelles séances de sport afin de garder la forme, tout en restant chez soi. Les enseignants du Suaps les accompagnent en proposant chaque semaine 8 séances réparties en 4 thématiques : danse, pratiques douces, cardio et renforcement musculaire. 24 séances sont déjà en ligne !

Ce sont des astuces de santé et de la vie quotidienne qui sont proposées le mercredi. Au programme, une liste des conseils pour bien télétravailler, des étirements sous forme de fonds d'écran ou de poster avec les bonnes postures à adopter pour être en pleine santé en télétravail, des recettes et des tutos.


Catherine Bris (SSTU) nous propose le petit déjeuner idéal dans une vidéo tuto

 

Enfin, le vendredi est le rendez-vous dédié aux découvertes culturelles avec des concerts tournés dans les conditions du live, des vidéos de présentation d'exposition, des tutoriels de cours de guitare...

Parce que la situation sanitaire actuelle ne doit pas empêcher les festivités de fin d'année, une catégorie #Cocoonectée spéciale "Noël" sera proposée : tutos pour emballer ses cadeaux, recettes festives, extraits de concert et concours de pulls moches, attendent les étudiant·e·s et les personnels de l'UA tout au long du mois de décembre !

 

 

Pour retrouver les contenus, rendez-vous sur le site (sport, culture, santé), et sur tous les réseaux sociaux de l'UA !

On garde le lien !

#Cocoonectée par thèmes

  • Dans ce contexte particulier modifiant tout repère habituel, l'UA veille toujours à la santé des personnels et de ses étudiants. Parmi les dispositifs mis en place pour maintenir un lien avec sa communauté, voici plusieurs astuces pour allier confinement et bien-être :

Retrouvez #Cocoonectée sur les réseaux sociaux

N'hésitez pas à interagir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Cocoonectée !

Scroll