fr | en

Séparés par des virgules

Ensemble, restons prudents et solidaires

L'Université d'Angers adapte en continu ses mesures. Restez connectés pour vous tenir informés.

  • La distribution des autotests démarre ce mardi 11 mai à l’UA. Chacun (étudiant comme personnel) est invité à retirer un kit et à se tester une fois par semaine de façon autonome. Le boîtes sont disponibles dans les accueils des composantes et services contre présentation de la carte étudiante ou professionnelle. Cette démarche est personnelle et c'est un vrai geste citoyen qui vient en plus du respect des autres gestes barrières.
  • Les étudiant.e.s en difficulté de l’Université d’Angers peuvent échanger avec des référents sociaux. Ces derniers, en proximité immédiate auprès des étudiant.e.s, apportent une première écoute et orientent vers les dispositifs existants.
  • L'UA adapte son fonctionnement en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
  • Un cas contact est une personne avec qui j’ai eu une interaction durant plus de 15mn, à moins d’1m50 sans masque. Je ne dois pas venir à l’Université si :
    J’ai des signes cliniques. J’ai eu un contact avec une personne positive (au minimum jusqu’au résultat du test). Je vis avec une personne testée positive. J’ai été contacté par l’assurance maladie car identifié comme cas contact. Je suis testé positif. En savoir plus sur la procédure.
  • Pendant cette crise sanitaire, vous êtes nombreux, particuliers et professionnels, à proposer votre aide. Merci pour votre solidarité ! Retrouvez sur cette page, plusieurs façons de soutenir la communauté UA.
Scroll