fr | en

Séparés par des virgules

Ensemble, restons prudents et solidaires

L'Université d'Angers adapte en continu ses mesures. Restez connectés pour vous tenir informés.

  • L'UA adapte son fonctionnement en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
  • En raison d’un taux de circulation de la Covid-19 important en France et particulièrement en région Pays de Loire, le SUMPPS et le SSTU de l’Université d’Angers ont mis en place depuis le lundi 8 février 2021 un centre de dépistage par tests antigéniques, au sein du campus de Belle-Beille.
  • Un cas contact est une personne avec qui j’ai eu une interaction durant plus de 15mn, à moins d’1m50 sans masque. Je ne dois pas venir à l’Université si :
    J’ai des signes cliniques. J’ai eu un contact avec une personne positive (au minimum jusqu’au résultat du test). Je vis avec une personne testée positive. J’ai été contacté par l’assurance maladie car identifié comme cas contact. Je suis testé positif. En savoir plus sur la procédure.
  • La règle des 4M (main, masque, matériel, mètre) perdure. A cela s'ajoute un effort important sur la ventilation des salles et un effort sur une déclaration de votre part dès que vous avez connaissance que vous êtes positif à la Covid-19 : c'est le principe du contact tracing. Plus tôt vous préviendrez, plus vite vos contacts à l'UA pourront s'isoler pour rompre ainsi la chaine de contamination du virus.
Scroll